Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Briquet à silex

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1759553  par zep63
 
Bonjour à tous,
Petit retour sur le forum.
Une trouvaille d'hier dans un champs,nord Puy de Dôme. L'objet fait 70mm de long, 25mm de large au niveau de la boucle et 5mm d'épaisseur. Au niveau de la "spatule" il s'affine. Et pour le poids, 18grs. Le métal, du fer.
Une sorte de grattoir?
Merci pour vos retours.
Image
Image
Dernière modification par zep63 le 22 mars 2022, 17:22, modifié 1 fois.
 #1759554  par Vincent 29
 
:hello:
Il s'agit d'un ancien briquet !
 #1759556  par zep63
 
Merci pour ces réponses si rapides§ :hello:
 #1759565  par Baillius
 
zep63 a écrit : 22 mars 2022, 09:32 Merci pour ces réponses si rapides§ :hello:
:hello: zep63
Le titre peut être édité avec l'ID reçue
Image