Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 12 deniers louis XVI

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1759623  par ALAINBAUM

Bonsoir. Trouvée en foret du jura, un coté bien rincé mais est ce un louis XVI ? vous savez l'année ? et si toute fois l'un de vous peut m'en mettre une belle en photo que je voie à quoi ça ressemble ça serait gentil ! apparement en bronze, 28mm de diam. épaiss. 2mm , poids 11g. et quelle était ça valeur, ? Merci :hello: :hello:
Image
Image
Dernière modification par ALAINBAUM le 22 mars 2022, 23:17, modifié 1 fois.
 #1759627  par Dagon16

C'est une monnaie de 12 deniers pour Louis XVI bien rincée (année et atelier illisibles).
 #1759628  par ALAINBAUM

Dagon16 a écrit : 22 mars 2022, 21:18 C'est une monnaie de 12 deniers pour Louis XVI bien rincée (année et atelier illisibles).
:amen: merci ! mais c'est ma ière alors content quand meme :)
 #1759638  par CocoBiz

Pour une 1ère elle très belle ALAINBAUM :super:
Je n'en ai pas encore une comme ça :(
Même pour une pièce rincée, beau nettoyage ;)
 #1759679  par ALAINBAUM

CocoBiz a écrit : 22 mars 2022, 22:51 Pour une 1ère elle très belle ALAINBAUM :super:
Je n'en ai pas encore une comme ça :(
Même pour une pièce rincée, beau nettoyage ;)
:amen: :hello:
 #1760000  par Rincevent

Félicitations Alain, voilà un module qu'on a toujours plaisir à croiser :alcool1:
 #1760041  par ALAINBAUM

:amen: :hello:
Rincevent a écrit : 25 mars 2022, 01:31 Félicitations Alain, voilà un module qu'on a toujours plaisir à croiser :alcool1:
 #1760046  par Pablo87

Hola ALAINBAUM j'en ai trouvé quelques unes dans le même état d'usure et je me demande comment elles ont bien pu perdre autant de relief si quelqu'un pouvait nous en dire plus :amen: ;-) ;-) ;-)
 #1760220  par ALAINBAUM

:hello:
Pablo87 a écrit : 25 mars 2022, 15:20 Hola ALAINBAUM j'en ai trouvé quelques unes dans le même état d'usure et je me demande comment elles ont bien pu perdre autant de relief si quelqu'un pouvait nous en dire plus :amen: ;-) ;-) ;-)
C'est vrai, interessant de savoir. Mais tu sais les pauvres détectoristes (s'ils en reste ) qui trouveront nos pauvres 2 euros dans 200 ans !!!! le relief aura disparu aussi :mdr1: :mdr1: Salut Pablo :hello:
 #1760230  par Pablo87

ALAINBAUM a écrit : 26 mars 2022, 18:39 :hello:
Pablo87 a écrit : 25 mars 2022, 15:20 Hola ALAINBAUM j'en ai trouvé quelques unes dans le même état d'usure et je me demande comment elles ont bien pu perdre autant de relief si quelqu'un pouvait nous en dire plus :amen: ;-) ;-) ;-)
C'est vrai, interessant de savoir. Mais tu sais les pauvres détectoristes (s'ils en reste ) qui trouveront nos pauvres 2 euros dans 200 ans !!!! le relief aura disparu aussi :mdr1: :mdr1: Salut Pablo :hello:
Oui même qu'elles ne serons pas usées mais bouffées par la rouille :aille: :hello: