Hello les amis
Petite sortie de même pas 2h après le dîner.
Un champs déjà fait et refait... ( mais un autre bout pas encore fait ..
)
Je sort cette belle plaque de ceinturon
à l'Aigle du Second Empire
( à ma grande peine un peu cassée
)

Après nettoyage à la brosse souple ( plombs de mousquet dans le coin aussi
tirés par des buveurs de Kiravi ??
)

Puis bossé à la Dremel laiton

Malgré le bout manquant, je la trouve belle et assez bien restaurée
Suite de l'histoire .......
Il y a un peu plus d'un an de cela, de l'autre côté du chemin ( 200m à vol d'oiseau ), un champs du même proprio, j'ai découvert en 2 fois, des morceaux d'Aigle de Shako du 2ème RI ( dans le même secteur ). Il me manque la tête mais je ne désespère pas de la trouver

Y aurais t'il un rapport entre les 2 ?? Je n'arrive pas à trouver si l'aigle de Shako date du Second Empire ... ?
Mais si un bataillon Napoléonien est passé par là, il devait être sans le sous. Je n'ai sortis que des Morlon, Coq et Reichpfennig ... et autres objets sans rapport dans ces 2 champs
Voilà, c'est tout. J'ai aimé faire un partage d'une de mes plus belles trouvailles historique

Petite sortie de même pas 2h après le dîner.
Un champs déjà fait et refait... ( mais un autre bout pas encore fait ..

Je sort cette belle plaque de ceinturon

Après nettoyage à la brosse souple ( plombs de mousquet dans le coin aussi

Puis bossé à la Dremel laiton

Malgré le bout manquant, je la trouve belle et assez bien restaurée
![Dan.San :]](https://www.detecteur.net/forum/images/smilies/8.gif)
Suite de l'histoire .......

Il y a un peu plus d'un an de cela, de l'autre côté du chemin ( 200m à vol d'oiseau ), un champs du même proprio, j'ai découvert en 2 fois, des morceaux d'Aigle de Shako du 2ème RI ( dans le même secteur ). Il me manque la tête mais je ne désespère pas de la trouver

Y aurais t'il un rapport entre les 2 ?? Je n'arrive pas à trouver si l'aigle de Shako date du Second Empire ... ?
Mais si un bataillon Napoléonien est passé par là, il devait être sans le sous. Je n'ai sortis que des Morlon, Coq et Reichpfennig ... et autres objets sans rapport dans ces 2 champs

Voilà, c'est tout. J'ai aimé faire un partage d'une de mes plus belles trouvailles historique