Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Plage du Calvados

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1759665  par Philippe 14420

Bonjour
Tout nouveau ici

Cher prospecteur qui pourrais me dire quel plage du Calvados a t on le droit de prospecté .

Je vous remercie d avance
Cdl
Phil
 #1759666  par Baillius

Philippe 14420 a écrit :Bonjour
Tout nouveau ici
Cdl
Phil

:hello: Philippe 14420
Une petite présentation dans la rubrique idoine, est aussi très appréciée et beaucoup plus conviviale ;)
Pour cela suivre le lien.
Image
viewforum.php?f=63
 #1759667  par Vincent 29

:hello:
Je pense que c'est plutôt à toi d'aller en mairie et demander si tu as le droit !
On n'a pas la liste ou c'est autorisée :mrgreen:
 #1759668  par Baillius

:hello:
On va surtout dire que ce n'est pas un droit mais une tolérance de certaines municipalités .
 #1759671  par detec95

et il me semble que les plages du débarquement sont interdite a la détection, donc une demande dans les mairies serai plus prudente
 #1759697  par embrouille

Bonjour, fais attention à ne pas te faire péter la tronche si tu débutes...surtout sur des plages de débarquement, mème après + de 75 ans
Soit prudent
amitie
 #1759750  par carus

je confirme concernant les plages du calvados, il y avait une tolérance mais depuis quelques années et l'augmentation des prospecteurs celles ci sont régulièrement contrôlées, a ma connaissance quelques avertissements , pas encore de PV mais a mon avis ça ne devrait pas tarder.
de plus certaines plages découvrent régulièrement obus et autres munitions et ça ne mets pas les autorités de très bonnes humeur de savoir qu'elles sont régulièrement prospectées :hello: