Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet non identifié

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1759783  par Genevieve23

Je dirais une bague en bronze mais j’en suis pas certaine.
J’aimerais connaître l’époque
L’objet pèse 11gr
Merci
Image
 #1759788  par Dagon16

Sans dimensions, difficile de dire grand chose...
 #1759823  par Baillius

Genevieve23 a écrit : 23 mars 2022, 18:58 Je dirais une bague en bronze mais j’en suis pas certaine.
J’aimerais connaître l’époque
L’objet pèse 11gr
Merci
:hello: Genevieve23
Voici quelques conseils pour faire une bonne demande d'ID ;)
viewtopic.php?f=50&t=4130

#1759856  par Vincent 29

:hello:
Il manque :
Le bonjour, et les dimensions !
Par contre, la photo est belle !

Il s'agit d'un anneau comme ont en trouvent couramment mais quasi impossible à dater hors contexte !
 #1759857  par Lorent

Attention ici si tu fais pas comme il se doit c'est mort.(présente toi ça va les déstresser)t'es dans un forum sérieux quand même, lol.
 #1759859  par Romulus41

Lorent a écrit : 24 mars 2022, 10:39 Attention ici si tu fais pas comme il se doit c'est mort.(présente toi ça va les déstresser)t'es dans un forum sérieux quand même, lol.
A contrario de toi, Geneviève s'est présentée à son arrivée !

:pascontent1:
 #1759860  par Baillius

Lorent a écrit : 24 mars 2022, 10:39 Attention ici si tu fais pas comme il se doit c'est mort.(présente toi ça va les déstresser)t'es dans un forum sérieux quand même, lol.
:hello: Lorent
Pour info , Geneviève à déjà fait sa présentation
voir ici
viewtopic.php?f=63&t=158669&p=1759720#p1759720
Par contre ce n'est pas ton cas .
Allez hop au boulot, pour cela suivre le lien.
Image
viewforum.php?f=63
 #1759866  par Vincent 29

:hello: Lorent, c'est quoi cette réflexion :
" ça va les destresser"? 8/