Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• contre poids de lampe

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1759939  par ALAINBAUM

Bonsoir à tous. Trouvé cette pièce enfouie en bord de ruisseau dans le jura. la base fait 5cm de diam, le trous 2cm de diam., la hauteur 2cm. Il me semble voir quelques motifs en pourtour, apparement en plomb. Le poids 35g. A classer dans la bam ? ou alors vous avez des suggestions? moi je ne vois pas. Toujours est il que ça dépollura un peu ! Merci et bonne soirée. :hello: :hello:
Image
Image
Image
Dernière modification par ALAINBAUM le 27 mars 2022, 21:24, modifié 1 fois.
 #1759971  par Gael71

Salut,
Une proposition peut être hasardeuse , mais ça me fait penser à un morceau de contre poids de lampe.
Image
 #1760053  par Baillius

:hello: ALAINBAUM

Il reste difficile d'attribuer cette collerette à un objet . Il me semble que c'est de l'étain.
 #1760062  par ALAINBAUM

:hello:
Baillius a écrit : 25 mars 2022, 15:59 :hello: ALAINBAUM

Il reste difficile d'attribuer cette collerette à un objet . Il me semble que c'est de l'étain.
BAILLIUS :hello: je pensais plus du plomb du fait de ces traces blanches à l'intérieur, un peu comme sur les balles de mousquet mais bon, et tu sais comment reconnaitre du plomb de l'étain ? :hello:
 #1760063  par ALAINBAUM

:hello:
Gael71 a écrit : 24 mars 2022, 20:39 Salut,
Une proposition peut être hasardeuse , mais ça me fait penser à un morceau de contre poids de lampe.
Image
[/quote :hello: gaèl, peut etre, pourquoi pas, mais cette lampe c'est à toi ? ancienne ? en tout cas originale et bien jolie.] :hello: :hello:
 #1760066  par Baillius

ALAINBAUM a écrit : 25 mars 2022, 18:57
BAILLIUS :hello: je pensais plus du plomb du fait de ces traces blanches à l'intérieur, un peu comme sur les balles de mousquet mais bon, et tu sais comment reconnaitre du plomb de l'étain ? :hello:
:hello: ALAINBAUM
Je n'ai aucune certitude du métal sans avoir l'objet en main .
Le plomb reste malléable et en dans l' alliage d'étain on y trouve du plomb et de l'antimoine pour la rigidité.