Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 1 h de detection , 1 monnaie. C est pas folichon

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1760511  par Bmist du 78

:hello: , c est mieux que de revenir bredouille :malin1:, as de vespasien ? 29 mm , 7,55g , Bien usé 8/ Utilisé en pendentif :malin1:
Image
Image
 #1760517  par piragol

En 1 heure seulement, chez moi, je te remplirai la besace de schrapps... En moyenne, je tourne ici à 60-80 schrapps pour une cible réelle, moyenne réelle et comptée... :0
 #1760521  par Bredouilleman

piragol a écrit : 28 mars 2022, 21:20 En 1 heure seulement, chez moi, je te remplirai la besace de schrapps... En moyenne, je tourne ici à 60-80 schrapps pour une cible réelle, moyenne réelle et comptée... :0
Idem ici en Moselle...

... 2 romaines en 12 ans de détection mais plusieurs dizaines de billes de plomb par sortie.
 #1760522  par Bmist du 78

piragol a écrit : 28 mars 2022, 21:20 En 1 heure seulement, chez moi, je te remplirai la besace de schrapps... En moyenne, je tourne ici à 60-80 schrapps pour une cible réelle, moyenne réelle et comptée... :0
C est vrai que certain département sont gâté en militaria, éclats d obus et divers cochonneries des 2 dernières guerre , par chez moi pas trop a se plaindre, un chti peut de 39/ 45 , c est tout 🤗
 #1760526  par Pablo87

Hola Bmist cela me serait une bonne sortie pour moi mais voila c'est très très rare par chez nous :aille: :(
Elle est jolie et puis historiquement elle a eu deux voir trois vie cette monnaie une en monnaie une autre en pendentif et pour finir ta découverte :super: :super: :super:
 #1760541  par alainleplombier

Salut et merci pour ton partage Bmist,
Et là Monsieur "boursée de fifi" me donne la larme à l'œil avec les chrap's :gene: :pleur4: :pleur4:
Désolé je suis encore sous le choc de cet autre post :jesors: c'est sur maintenant je ne vais réussir à dormir :pleur4:
Sympa ton as Bmist, avec une belle patine :super:
J'arrive pas à m'enlever la patine de la deuxième fifi de Pira, mille excuses :jesors: détecter avec ma frontale avant d'aller au taf du coup :happy1:
:hello: :amen: :hello:
 #1760639  par Serge63

Salut Bmist du78,tu nest pas le seul avant hier quatre heures de détection et zéro trouvaille, il faut tomber dessus.
 #1760656  par Jelo Detection

Bonjour,

Une romaine en 1 heure, je m'en contenterais .Pas plus tard qu'hier, 3 heures de détection pour une balle de mousquet écrasée. Par contre ma sacoche à merdouille était pleine, et avec en plus un bout de chaudron qui pesait le poids d'un âne mort. :pleur4: :pleur4: :pleur4: :snif:
 #1760715  par Ptit Mayo

Bmist du 78 a écrit : 29 mars 2022, 17:14
Ptit Mayo a écrit : 28 mars 2022, 21:59 Hello Bimst78 :langue3:
Cela dépend si tu parles du nord ou du sud :malin1:
Le nord bien sûr et l est :hello:
:hello: Bimst78,
Dans ce cas j'ai des chances.... du moins dans le peu de temps dans les autorisations de ce qui restent avant plantation du maïs.