Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• MOTIVÉ par Piragol

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1760544  par alainleplombier

Salut le fofo,
Tout d'abord merci Piragol , je n'ai pas pus me rendormir quand à 4h j'ai découvert ta " boursée "
:pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Du coups m'y voici :
Image
:happy1: :amen: pour la motivation :amen: :super:
Spécial dédicace à Piragol pour sa boursée de Fifis
:super: :super: 🤩😍 :super: :super: :super:
:hello:
 #1760545  par Ptit Mayo

:super: Alainleplombier,
Il faut vraiment être motivé pour détecter la nuit.
La sieste va être bonne :taré1:
Tu nous diras si ta sortie aura été prolifique
:alcool1:
 #1760550  par Baillius

:hello: alainleplombier

Cela m'étonnerait fort que Piragol t'ai motivé à détecter en nocturne, et ce n'est pas la 1ere fois que tu viens fièrement nous annoncer ce genre d'exploit :hurt5:
alainleplombier a écrit : 17 oct. 2018, 01:49 il me manquais surtout du temps! vivement mon prochain trou dans son emploi et bien sur, la chance d'être à mon compte!!!!
la bague à coudre, avant hier soir en nocturne!! ce qui augmente ma collection :hehe: :frime1:
alainleplombier a écrit : 23 sept. 2018, 23:31 bonsoir, je voulais partager une anecdote avec vous, alors ces derniere sortie je suis suis en nocturne pas de moustiques et de chaleur de plus avec la pleine lune un plaisir quoi.
cela fais 2 sortie ou pendant 2heures je n'ai rien même pas un clous et vers la fin bing!!! avant hier un as de Nimes en assez bel état! et hier soir pareil une heure sans un sons et bam une agrafe de "linceul" ou de toge. bref il est 23H 30 je vais y allez. on ouvre les paris?
voila c’était juste pour partager ces long moments de solitude des fois avant une belle émotion. merci allez :jesors:
[*]

Tant bien même que tu aies les autorisations des propriétaires ,saches que nous ne cautionnons pas ce genre de détection nocturne qui reste à bannir :siffle:
 #1760588  par Romulus41

Bonjour,

Détecter la nuit :-/

Il n'y a pas mieux pour passer pour le pilleur de service ! :pascontent1:
 #1760619  par Vincent 29

Ben oui....
Ça craint la nuit !!!!!! 8|
Image
:mrgreen:
 #1760731  par alainleplombier

Eu, pour une fois où je détecte au levé du jour :mdr3: celle ci je l'attendais :super: c'est le flash qui vous fait croire qu'il fait encore nuit??? Car postée à 7h03 je ne sais pas si vous avez le même soleil :gene: peut-être pas???
Pour les anciens posts certes " j'aime détecter en nocturne. Je ne l'ai peut-être pas notifié à chaque post, mais je détecte loins de toutes routes ou habitations " en nocturne... mais souvent diurne aussi car malgré toutes bonnes volontés,la "chasse aux sorcières & les dramas salaces" est un mets fort apprécié par nos concitoyens ( en un seul mots )
Sinon oui ce fut un bonne matinée et je regrette pas car à présent :"03:51" chez moi il pleut :langue2:
Si je trouve le temps je vous posterais ça aujourd'hui ou demain ;)
:hello: :happy1:
 #1760732  par alainleplombier

Baillius a écrit : 29 mars 2022, 08:54 :hello: alainleplombier

Cela m'étonnerait fort que Piragol t'ai motivé à détecter en nocturne, et ce n'est pas la 1ere fois que tu viens fièrement nous annoncer ce genre d'exploit :hurt5:
alainleplombier a écrit : 17 oct. 2018, 01:49 il me manquais surtout du temps! vivement mon prochain trou dans son emploi et bien sur, la chance d'être à mon compte!!!!
la bague à coudre, avant hier soir en nocturne!! ce qui augmente ma collection :hehe: :frime1:
alainleplombier a écrit : 23 sept. 2018, 23:31 bonsoir, je voulais partager une anecdote avec vous, alors ces derniere sortie je suis suis en nocturne pas de moustiques et de chaleur de plus avec la pleine lune un plaisir quoi.
cela fais 2 sortie ou pendant 2heures je n'ai rien même pas un clous et vers la fin bing!!! avant hier un as de Nimes en assez bel état! et hier soir pareil une heure sans un sons et bam une agrafe de "linceul" ou de toge. bref il est 23H 30 je vais y allez. on ouvre les paris?
voila c’était juste pour partager ces long moments de solitude des fois avant une belle émotion. merci allez :jesors:
[*]

Tant bien même que tu aies les autorisations des propriétaires ,saches que nous ne cautionnons pas ce genre de détection nocturne qui reste à bannir :siffle:
Et voici ma deuxième publications dans ce post de 2018, quand ça sonne et que toujours rien à profondeur de pelle, c'est bien de creuser un peut + profond. Certes c'est sûrement signe qu'un gros ferreux est là... Mais, le contexte :"ci cher à nos détracteurs " permettra d'éclairer l'ensemble, et la lumière c'est bon, surtout quand notre société et environnement flirtent avec les heures sombres de son passés :ange: :happy1: :amen:
:hello: :hello: :hello:
 #1760733  par alainleplombier

Je vous poste la : " Julius " de la sortie,
Mais que fait elle ici en Drôme provençale :hehe:
Dommage que le temps l'ai tant abimé :( :
Duché de Bretagne Denier de ?? Jean III ?? Anne ??
Je ne puis en l'état :nono:
Image
Image
À 5 mètres de la voiture sur un chemin apparemment plus vieux qu'il ne laisse croire :happy1:
Aller je vous poste le reste de cette sortie motivé par les magnifiques Fifi's
La médaille 1907 est simpa aussi :taré1: mais toujours pas l'ombre d'une Fifi ( la perche est tendue)
Image
Pour la BAM /recyclage :
Image
:amen:
 #1760768  par Baillius

alainleplombier a écrit : 30 mars 2022, 04:10 Et voici ma deuxième publications dans ce post de 2018, quand ça sonne et que toujours rien à profondeur de pelle, c'est bien de creuser un peut + profond. Certes c'est sûrement signe qu'un gros ferreux est là... Mais, le contexte :"ci cher à nos détracteurs " permettra d'éclairer l'ensemble, et la lumière c'est bon, surtout quand notre société et environnement flirtent avec les heures sombres de son passés :ange: :happy1: :amen:
:hello: :hello: :hello:
:hello: alainleplombier
Voici un autre de tes posts récents dont le titre est évocateur.
viewtopic.php?f=51&t=158488&p=1758512#p1758512
Tu est un grand garçon responsable de tes actes et nous ne somme pas là pour te juger bien au contraire.
Comme dit plus haut, la détection terrestre en nocturne peut être mal interprétée et assimilée à du pillage.
Surtout qu'au regard de tes posts présentant un grand nombres d'artefacts ou de monnaies antiques, l'amalgame n'est pas loin pour un détracteur qui serait mal intentionné.
Il ne faut pas oublier que nous sommes sur un forum public visible par tous et que pour la pérennité de celui-ci, nous ne pouvons laisser écrire ce genre de chose qui laisserait penser que nous cautionnons ce genre de détection et par la même occasion pourrait encourager certains débutants à en faire de même .
C'est exactement la même chose pour ceux qui discréditent la notion de fortuitage en nous annonçant détecter sur un soi disant lieu historique avec l'accord des propriétaires.
:alcool1:
 #1760796  par alainleplombier

Noté ::d :amen: :modo: :super:
:hello: :hello: