Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• médaille religieuse de st Benoît

• Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

#1760500  par darkdetect

Salut a tous ça fesait longtemps ça fait plaisir de reprendre la detec :taré1: :taré1: je voudrais savoir quelle médaille religieuse est ce svp.
Elle fait 1,08 cm d'un bord a l'autre et je pense que c'est peut etre en bronze.
Merci de votre aide :amen:
Image
Image
Dernière modification par darkdetect le 29 mars 2022, 00:20, modifié 1 fois.
 #1760529  par Christophoros

Bonsoir,

Elle a bien souffert, mais je pense qu'il s'agit d'une médaille de Saint Benoît: on distingue sur la croix du revers quelques lettres de " N D S M D" à l'horizontal pour « Non Draco Sit Mihi Dux » : Que le dragon ne soit pas mon guide.

A la vertical, ce doit être "C S S M L" : « Crux Sacra Sit Mihi Lux » : Que la sainte croix soit ma lumière.

Quelques exemples sur le forum ;)

https://www.google.fr/search?q=m%C3%A9d ... 4&biw=1192

Par contre sa petite taille et la bélière semblent indiquer qu'elle était fixer sur un objet, peut-être un chapelet...
 #1760530  par Pablo87

Hola Christophoros tu as une très bonne vue, remarque j'ai la mienne qui flanche de semaine en semaine mais je n'arrive absolument pas a voir les lettre sur le revers :nono: :nono: :nono:
Mais effectivement vu le lien que tu nous proposes je comprend mieux :super: :super: :super:
Merci pour l'infos :hello:
 #1760538  par darkdetect

Christophoros a écrit : 28 mars 2022, 22:32 Bonsoir,

Elle a bien souffert, mais je pense qu'il s'agit d'une médaille de Saint Benoît: on distingue sur la croix du revers quelques lettres de " N D S M D" à l'horizontal pour « Non Draco Sit Mihi Dux » : Que le dragon ne soit pas mon guide.

A la vertical, ce doit être "C S S M L" : « Crux Sacra Sit Mihi Lux » : Que la sainte croix soit ma lumière.

Quelques exemples sur le forum ;)

https://www.google.fr/search?q=m%C3%A9d ... 4&biw=1192

Par contre sa petite taille et la bélière semblent indiquer qu'elle était fixer sur un objet, peut-être un chapelet...
salut merci beaucoup je suis content quand même j'aime bien cette petite médaille de toute façon tout a beaucoup souffert par chez moi :hehe: et merci pour le lien :amen:
 #1760539  par darkdetect

J'ais trouver exactement la même avec le même motif sur le fofo grace a tes indication :frime1: viewtopic.php?t=121765
 #1760552  par Christophoros

Bien vu! :super:
Pablo87 a écrit : 28 mars 2022, 22:41 Hola Christophoros tu as une très bonne vue, remarque j'ai la mienne qui flanche de semaine en semaine mais je n'arrive absolument pas a voir les lettre sur le revers :nono: :nono: :nono:
Pablo, je ne vois pas toutes les lettres, mais seulement quelques unes. ;)
 #1760555  par Pablo87

Christophoros a écrit : 29 mars 2022, 09:04 Bien vu! :super:
Pablo87 a écrit : 28 mars 2022, 22:41 Hola Christophoros tu as une très bonne vue, remarque j'ai la mienne qui flanche de semaine en semaine mais je n'arrive absolument pas a voir les lettre sur le revers :nono: :nono: :nono:
Pablo, je ne vois pas toutes les lettres, mais seulement quelques unes. ;)
Hola Chritophoros j'ai réussi a en voir moi aussi deux ou trois mais il faut bien insister :hello: :super: :super: :super:
 #1760586  par darkdetect

J'ai compris que tu avais raison en voyant le S au milieux et le D a droite :alcool1: