salut à tous
une nouvelle fois plusieurs sorties de rassemblées en quelques photos ; Bien entendu je ne vous présente que le plus beau et vous épargne les déchets, les monnaies modernes, les savos ...
J'aime beaucoup les "premières" et pour cette fois je ne suis pas déçu avec ce denier gaulois , ce double tournois pour Orange (pas de quoi redre jaloux ofondutrou
)et ce bout de monnaie , un blanc du Béarn . Benpilot dirait sûrement que je l'ai cassée au démoulage
Mais j'apprécie aussi les autres trouvailles tels que ces boutons militaires ou ce liard au F à qui il reste un peu d'argenture . Pour résumer, j'aime la détection !
cinq cts Napoléon III
deux cinq cts Dupuis 1916 et 1907
reste de monnaie de nécessité pour la chambre de commerce de l'Hérault
double tournois pour Orange
double tournois pour Gaston d'Orléans
et un nouveau pour Orange , Frédéric Henri de Nassau
Liard au M pour Orange puis de la Dombes
reste de blanc à l'écu de Béarn pour Henri d'Albret , grand père de Henri IV
patard d'Avignon
liard au F et à la croisette , François Ier
denier au cavalier des Allobroges , basse vallée du Rhône
et un ct Napoléon III

des objets: pas mal de boutons civils, tombac, militaires dont un 43eme de ligne premier empire et un autre du 5eme bataillon d'artillerie du train de 1815 à 1829 , clef de montre , boucles, anneaux et bagues, reste de chaton religieux, plomb de scellé, chape de boucle avec un rivet-fleur, crucifix, plomb de robe et médailles
bonne journée !

une nouvelle fois plusieurs sorties de rassemblées en quelques photos ; Bien entendu je ne vous présente que le plus beau et vous épargne les déchets, les monnaies modernes, les savos ...
J'aime beaucoup les "premières" et pour cette fois je ne suis pas déçu avec ce denier gaulois , ce double tournois pour Orange (pas de quoi redre jaloux ofondutrou

cinq cts Napoléon III
deux cinq cts Dupuis 1916 et 1907
reste de monnaie de nécessité pour la chambre de commerce de l'Hérault
double tournois pour Orange
double tournois pour Gaston d'Orléans
et un nouveau pour Orange , Frédéric Henri de Nassau
Liard au M pour Orange puis de la Dombes
reste de blanc à l'écu de Béarn pour Henri d'Albret , grand père de Henri IV
patard d'Avignon
liard au F et à la croisette , François Ier
denier au cavalier des Allobroges , basse vallée du Rhône
et un ct Napoléon III

des objets: pas mal de boutons civils, tombac, militaires dont un 43eme de ligne premier empire et un autre du 5eme bataillon d'artillerie du train de 1815 à 1829 , clef de montre , boucles, anneaux et bagues, reste de chaton religieux, plomb de scellé, chape de boucle avec un rivet-fleur, crucifix, plomb de robe et médailles
bonne journée !