Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bouton à gorge monétiforme XIII-XV siècle Id. Dagon & Romulus41

• Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1760727  par apiastos

Bonsoir à toutes & tous. :hello:

Trouvé dans le Gard ce joli bouton en plomb me semble-t-il.
Diamètre: 2cm
Hauteur: 0,5cm
Quelqu'un peut-il m'en dire plus ?
Merci.
Image
Image
Image
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par apiastos le 31 mars 2022, 16:03, modifié 3 fois.
 #1760728  par Dagon16

Les photos sont trop petites : il faut passer par l'onglet "upload an image" et non "insérer une pièce jointe" dans le message.

Je n'arrive pas à distinguer si l'objet est percé au revers...

Ça pourrait m'évoquer un bouton en alliage plomb-étain, possiblement monétiforme, mais il faut de meilleurs clichés.
 #1760729  par apiastos

Salut Dagon16,
Dagon16 a écrit :Les photos sont trop petites : il faut passer par l'onglet "upload an image" et non "insérer une pièce jointe" dans le message.

Je n'arrive pas à distinguer si l'objet est percé au revers...

Ça pourrait m'évoquer un bouton en alliage plomb-étain, possiblement monétiforme, mais il faut de meilleurs clichés.
Voilà, ai effectué le chargement des photos selon tes conseils. :amen:
Et oui, il est percé au revers de part en part.
 #1760735  par meca34

apiastos a écrit : 30 mars 2022, 00:45 Bonsoir

Au risque d'un Ter repetita . . . . http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 4#p1593284

Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692
 #1760781  par apiastos

Bonjour meca34 :hello:

Petit rappel de notre précédente "conversation" en date du31 août 2019...

"Re: Paillette Médievale ? Id.Piragol & fouduroi. Merci
#1551339 par apiastos
sam. 31 août 2019 22:25
meca34 a écrit :meca34 a écrit :
apiastos a écrit :
Bonjour

Un peu de lecture avant de te lancer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 3&t=126210
apiastos a écrit :
Une raison particulière ? Il ne m'a pas semblé avoir été discourtois...
Cette lecture ayant été appréciée la première fois elle devrait l’être tout autant la seconde . . . .
Reu lire . . . puis suivre les deux premiers "conseils" du lien . . . .

Pour ce qui est du "conseil" n°1 : "presentation
#1339568 par Rococo
sam. 7 oct. 2017 19:28
la présentation est conseillée pour aider à la convivialité,mais reste facultative;il n y a donc pas d'obligation a se presenter".
Donc si Rococo le dit...
Toutefois, si vous regardez la date de mon inscription sur le forum vous y verrez le 02 déc. 2011, 14:13. Ma présentation fût faite alors.
Pour ce qui est du "conseil" n°2 : C'est fait.
Bien cordialement.

Re: Paillette Médievale ? Id.Piragol & fouduroi. Merci
#1551363 par meca34
dim. 1 sept. 2019 06:25
apiastos a écrit :
Toutefois, si vous regardez la date de mon inscription sur le forum vous y verrez le 02 déc. 2011, 14:13. Ma présentation fût faite alors.

C'est certain . . . . . ce ne sont que de "simples conseils" . . . . à suivre . . . . ou pas . . .
Tout dépend du Niveau de convivialité recherché . . . .

Rien ne sert d'essayer de faire rentrer quelque chose de censé dans la tête d'un âne bâté
Modérateur
meca34"

Je vous dirais donc A NOUVEAU que je suis inscrit depuis le 2 décembre 2011 (quelques années avant vous dirait-on) et que ma présentation fût faite alors.
Amusant d'ailleurs que mon statut soit celui de nouveau sur le forum.

Et aujourd'hui vous remettez le couvert... Je ne comprends pas trop.
Rélexe Pavlovien !?

NB: Pour ce qui est de la maxime qui apparait à chacun de vos messages "Rien ne sert d'essayer de faire rentrer quelque chose de censé dans la tête d'un âne bâté", je suis entièrement d'accord avec vous.

Bien cordialement, :alcool1:
apiastos
 #1760798  par Baillius

apiastos a écrit : 30 mars 2022, 14:15 Je vous dirais donc A NOUVEAU que je suis inscrit depuis le 2 décembre 2011 (quelques années avant vous dirait-on) et que ma présentation fût faite alors..
:hello: apiastos
Tu est certes inscrit depuis 2 décembre 2011, mais je te confirmes que tu n'as jamais fait de présentation comme tu le prétends .
Pour te faciliter la chose sur les 369 pages de présentation, voici celle de ton jour d'inscription et tu peux remonter les 365 pages restantes jusqu’à aujourd'hui pour le vérifier.
viewforum.php?f=63&start=8100
Plus haut tu cites Rococo en spécifiant que la présentation est facultative
Voir la page entière dans ce lien , il précise aussi en fin de texte de le faire par courtoisie.
Et je rajouterai qu'il n’est jamais trop tard pour bien faire.
viewtopic.php?f=63&t=140894
apiastos a écrit : 30 mars 2022, 14:15 Amusant d'ailleurs que mon statut soit celui de nouveau sur le forum.
Rien d'amusant , il affiche ta participation sur le forum , 15 messages depuis 2011.
apiastos a écrit : 30 mars 2022, 14:15 Et aujourd'hui vous remettez le couvert... Je ne comprends pas trop.
Rélexe Pavlovien !?
apiastos
Ça correspond certainement à ton avatar qui va dans le sens de la signature à meca34

:alcool1:
 #1760895  par apiastos

Bonjour Baillius :hello:

En réponse à ton message je vous dirai à meca34 et à toi_si vous le permettez, 3 choses:

La première est qu'il y a quelques temps et à ma demande, tous mes posts ont été supprimés.J'imagine que ma présentation a fait partie du lot... Donc, oui elle fût faite et oui elle ne figure plus dans la rubrique "présentations" du site.

La deuxième est que j'ai choisi cet avatar _Equus asinus_ en forme de clin d'oeil humoristique à la phrase signature DE meca34 justement à la suite notre échange en 2019...
Pour info, l'âne est doté ,études scientifiques à l'appui, d'une intelligence remarquable...

La troisième et dernière chose pour clore ce débat plutôt stérile et privilégier les échanges sur notre passion commune qu'est la détection, je vais donc (re)faire une présentation en souhaitant que cela soit la ... dernière. :drapeaublanc:

Cordialement,

#1760907  par Romulus41

Bonjour,

Je rejoins l'avis de Dagon.

Bouton monétiforme (méreautiforme si on peut employer ce terme pour cet exemplaire mais un méreau est monétiforme ::d )

Le plus souvent daté entre le XIIIe et le XVe
 #1760909  par apiastos

Bonjour, :hello:

Merci Romulus41 pour la confirmation de l'id. de Dagon
Je vais donc éditer le post.

Au plaisir.
 #1760911  par Baillius

apiastos a écrit : 31 mars 2022, 13:43 Bonjour Baillius :hello:

En réponse à ton message je vous dirai à meca34 et à toi_si vous le permettez, 3 choses:

La première est qu'il y a quelques temps et à ma demande, tous mes posts ont été supprimés.J'imagine que ma présentation a fait partie du lot... Donc, oui elle fût faite et oui elle ne figure plus dans la rubrique "présentations" du site.

La deuxième est que j'ai choisi cet avatar _Equus asinus_ en forme de clin d'oeil humoristique à la phrase signature DE meca34 justement à la suite notre échange en 2019...
Pour info, l'âne est doté ,études scientifiques à l'appui, d'une intelligence remarquable...

La troisième et dernière chose pour clore ce débat plutôt stérile et privilégier les échanges sur notre passion commune qu'est la détection, je vais donc (re)faire une présentation en souhaitant que cela soit la ... dernière. :drapeaublanc:

Cordialement,

Merci d'avoir refait ta présentation , retour normal après en avoir demandé la suppression.
Sinon +1 pour le bouton à gorge monétiforme
 #1760913  par Romulus41

apiastos a écrit : 31 mars 2022, 15:37 Bonjour, :hello:

Merci Romulus41 pour la confirmation de l'id. de Dagon
Je vais donc éditer le post.

Au plaisir.
C'est le premier message qu'il faut éditer pas le dernier dont le titre ne sera lu de personne, ni par Gougueule. ;)
 #1760918  par apiastos

Merci Romulus41
Je rectifie tout de suite !
 #1760921  par apiastos

Baillius a écrit : 31 mars 2022, 15:53
apiastos a écrit : 31 mars 2022, 13:43 Bonjour Baillius :hello:

Cordialement,

Merci d'avoir refait ta présentation , retour normal après en avoir demandé la suppression.
Sinon +1 pour le bouton à gorge monétiforme
:hello: Baillius
Merci