Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Casque xp BH-01 en détection terrestre. (pour Déus II)

• Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)

#1760113  par stat24

Salut à tous,

Juste pour savoir si certains d'entre vous ont déjà testé le casque BH-01 (conduction osseuse) pour la détection terrestre.
Et si oui, quels sont vos avis ?

Merci d'avance. :cote:
 #1760537  par Baillius

stat24 a écrit : 27 mars 2022, 10:09 Personne n'a tenté ?
:hello: stat24
Je pense que tout l’intérêt de détecter au casque c'est justement de ne pas entendre les bruits extérieurs afin de pouvoir se focaliser sur les signaux réceptionnés.
Dans le cas contraire le casque ne se justifiant plus , travailler simplement avec le HP de la TC me semble plus judicieux . Cela reste bien entendu , mon avis personnel ;)
 #1760542  par maccoa

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/BY3tTbPCl6M" title="YouTube video player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>

je vais surement m'en commander un pour voir .
par contre pas de pwm avec ce casque juste le square .
 #1760559  par stat24

Baillius a écrit : 29 mars 2022, 00:03
stat24 a écrit : 27 mars 2022, 10:09 Personne n'a tenté ?
Je pense que tout l’intérêt de détecter au casque c'est justement de ne pas entendre les bruits extérieurs afin de pouvoir se focaliser sur les signaux réceptionnés.
Dans le cas contraire le casque ne se justifiant plus , travailler simplement avec le HP de la TC me semble plus judicieux . Cela reste bien entendu , mon avis personnel ;)
C'est pour plein de raisons...

La première, c'est que je suis habitué au son du casque et je suis un peu perdu avec le hp du D2 (Je suis musiciens et mes oreilles ne sont plus aussi fraiches que quand j'avais 20 ans... :ghee: )
ensuite, le casque d'origine est assez inconfortable au bout de quelque temps.
Et pour finir, en été, ça tient chaud. :]

Tu pourrais également me dire que ce casque n'est pas cher à l'achat et que je peux toujours tenter le coup. Mais 70 euros c'est 70 euros et si c'est pour rien c'est dommage tout de même. :cote:

C'est pour toutes ces raisons que je pose la question pour savoir si quelqu'un avait déjà essaye et connaître ses sensations d'utilisation. ;)
 #1760601  par Baillius

Si c'est une histoire de confort , je te conseil aussi d'allez l’essayer .
Pour les bruits environnementaux, tu pourras toujours palier en mettant des bouchons d'oreilles.

Attention au positionnement de ce casque ;)
Image
 #1760746  par stat24

Baillius a écrit : 29 mars 2022, 14:30 :hello: stat24
Si c'est une histoire de confort , je te conseil aussi d'allez l’essayer .
Pour les bruits environnementaux, tu pourras toujours palier en mettant des bouchons d'oreilles.

Attention au positionnement de ce casque ;)
Image
Je ne peux pas aller l'essayer justement....
Le premier magasin qui vends des détecteurs est à 3 heures de route de chez moi...... ::d