Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• boucle bipartite avec ses trois têtes en forme de queue d'aronde et ses trois ardillons datable 18em

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1760750  par quentoche

Salut à tous
Elle est en bronze, je l'ai trouvé dans cet état, sans trop de nettoyage environ 10 cm de profondeur, où en Savoie, en altitude.
Merci les pro...a plus
Image
Dernière modification par quentoche le 31 mars 2022, 07:19, modifié 2 fois.
 #1760754  par Vincent 29

:hello:
Pourrions nous avoir une photo de l'autre côté ?
En tout cas, belle découverte car complète :super:
 #1760761  par Baillius

quentoche a écrit : 30 mars 2022, 10:35 Salut à tous
Elle est en bronze, je l'ai trouvé dans cet état, sans trop de nettoyage environ 10 cm de profondeur, où en Savoie, en altitude.
Merci les pro...a plus
:hello: quentoche
Voici les bases pour faire une bonne demande d'identification ;)
viewtopic.php?f=50&t=4130
 #1760765  par quentoche

Désolé c'est un copain qui m'envoie la photo, je lui demande une photo du revers , mais je pense que ça ne va pas apporté grand-chose merci de vos réponses.
 #1760766  par quentoche

On peut distinguer que le 3 où le E suivant dans le sens qu'on la regarde ,est monté sur un axe indépendant des trois petites broche , l'ensemble pouvait pivoter indépendamment
Je suis désolé pas très habitué au forum, je me demandais s'il fallait faire une identification dans" identification "ou une identification dans" boucle"
 #1760767  par Vincent 29

Évidemment que l'autre côté peut aider !
Il doit peut-être y avoir une belle déco !
 #1760769  par Baillius

quentoche a écrit : 30 mars 2022, 11:39 On peut distinguer que le 3 où le E suivant dans le sens qu'on la regarde ,est monté sur un axe indépendant des trois petites broche , l'ensemble pouvait pivoter indépendamment
Je suis désolé pas très habitué au forum, je me demandais s'il fallait faire une identification dans" identification "ou une identification dans" boucle"
Le sujet est bien dans la bonne section , mais il manque toutes les infos pour une demande en bon et du forme.
Plusieurs photos sous plusieurs angles ( ça ne coute pas cher)
Les dimensions et pas une règle sur la photo.
Le poids ( dans le cas présent on s'en passera)
La nature du métal
Et le maximum d'infos , il ne faut pas oublier que nous n’avons pas l'objet en main.
 #1760770  par tupimos

Bonjour ,c est une boucle bipartite ovale avec un axe traversant munie de trois ardillon ,et de sa chape d accroche .en principe cette boucle sera donnée du XIX eme . :hello:
 #1760813  par quentoche

Mortel génial vous êtes trop fort j'adore ce forum merci, je vais faire tout mon possible pour mettre plein de précision mais la boucle n'était pas en ma possession , merci encore bravo
 #1760837  par Baillius

quentoche a écrit : 30 mars 2022, 18:53 Mortel génial vous êtes trop fort j'adore ce forum merci, je vais faire tout mon possible pour mettre plein de précision mais la boucle n'était pas en ma possession , merci encore bravo
Je ne serais pas affirmatif quant à l'utilisation de cette boucle sur un Neck Stock, c'est possible mais pas certain.
Comme l'a précisé Chris01, c'est bien une boucle bipartite avec ses trois têtes en forme de queue d'aronde et ses trois ardillons datable 18eme.
Voici des boucles de Neck Stock, je trouve qu'elles ont des rivets boutonnables plutôt que des queues d'aronde sur la chape.
https://www.google.com/search?q=neck+st ... irefox-b-d