Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Plaque de plomb avec dessin en relief d'une femme (début XXème)

• Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1760962  par darkdetect

Salut à tous :hello: aujourd'hui je vous présente cet objet un peu bizarre 8| je crois que c'est en plomb, il y a très clairement des motifs dessus mais je suis incapable de voir quoi, je précise je l'ai nettoyé au maximum :super: l'objet mesure 4cm sur 6 avez vous une idée svp ?? :pasdrole:
Image
Image
Dernière modification par darkdetect le 02 avr. 2022, 10:51, modifié 1 fois.
 #1761003  par darkdetect

Aucune idée les amis ?
 #1761006  par Dagon16

On y voit ce qui me semble être la partie supérieure d'une dame habillée à la mode du début du XXème siècle, avec un long manteau et un joli chapeau.
Maintenant de là à dire ce que c'est... Fragment de plaque d'imprimerie représentant une élégante ou une garçonne, les trous servant à la fixation sur un panneau de bois ?
 #1761031  par celticboop

:hello: quel œil dagon ,
je n'avais rien vu mais maintenant avec un quart de tour a gauche
je vois la même chose :super:
 #1761035  par Romulus41

Bonjour,

On y voit une tour ou un clocher à l'arrière de la demoiselle (en haut à gauche)

Aucune idée non plus.
Image
 #1761057  par darkdetect

Dagon16 a écrit : 31 mars 2022, 21:22 On y voit ce qui me semble être la partie supérieure d'une dame habillée à la mode du début du XXème siècle, avec un long manteau et un joli chapeau.
Maintenant de là à dire ce que c'est... Fragment de plaque d'imprimerie représentant une élégante ou une garçonne, les trous servant à la fixation sur un panneau de bois ?
:hello: salut merci pour ton aide maintenant que tu le dis je vois la dame je pense qu'on en saura pas plus mais merci quand même déjà je vois ce qu'il y a dessus :super:
Dernière modification par darkdetect le 01 avr. 2022, 13:30, modifié 1 fois.
 #1761058  par darkdetect

Romulus41 a écrit : 01 avr. 2022, 10:29 Bonjour,

On y voit une tour ou un clocher à l'arrière de la demoiselle (en haut à gauche)

Aucune idée non plus.
Image
Salut :hello: dans le sens où je l'ai photographié je croyais voir une flèche qui pointait vers la droite maintenant que tu le dis il y a moyen que ce soit une tour ou quelque chose comme ça :alcool1: merci de ton aide :amen:
 #1761071  par vielmoineau

Bonjour , c'était pour les écoliers après 1900 ( plaque en bois derrière) une récompense pour le meilleur élève , dans une boite en bois avec divers sujets métiers etc... idem en cadeau pour noel :hello:
ps il y a déjà eu cela sur ce forum
 #1761158  par darkdetect

vielmoineau a écrit : 01 avr. 2022, 14:59 Bonjour , c'était pour les écoliers après 1900 ( plaque en bois derrière) une récompense pour le meilleur élève , dans une boite en bois avec divers sujets métiers etc... idem en cadeau pour noel :hello:
ps il y a déjà eu cela sur ce forum
:hello: cool tu est sur ? en tout cas merci :super: Et sinon je met quoi comme id ? 8/
 #1761160  par Dagon16

darkdetect a écrit : 02 avr. 2022, 09:50 Et sinon je met quoi comme id ? 8/

Plaque de plomb avec dessin en relief d'une femme (début XXème).

L'utilité n'a pour le moment pas été définie.
 #1761163  par darkdetect

Dagon16 a écrit : 02 avr. 2022, 09:55
darkdetect a écrit : 02 avr. 2022, 09:50 Et sinon je met quoi comme id ? 8/

Plaque de plomb avec dessin en relief d'une femme (début XXème).

L'utilité n'a pour le moment pas été définie.
Salut :hello: et Merci Dagon :super:
 #1761199  par darkdetect

vielmoineau a écrit : 02 avr. 2022, 11:23 Bonjour , le titre est bien :super: .
Etant donné que c'est de l'art déco , voilà son utilité :hello:
Image
génial la photo merci, donc ce serait exactement ça ? :super: :super:
 #1761214  par darkdetect

Dagon16 a écrit : 02 avr. 2022, 13:10
darkdetect a écrit : 02 avr. 2022, 12:55 génial la photo merci, donc ce serait exactement ça ? :super: :super:

Dans ce genre-là, comme je l'ai indiqué plus haut.
Mais l'utilité reste inconnue (récréative, commerciale ou décorative).
Ok ok merci encore pour toutes vos info ::d
 #1761229  par vielmoineau

Il faut savoir qu'à la base " l'institution " une certaine , ne permettait pas des dépenses inutiles , mais le vecteur commun entre instituteur , était la pratique , simple utile à moindre frais " pour occuper enseigner etc.." la simplicité la dextérité la réalité , idem à la pyrogravure , mais non pas disqualifier ;-)
 #1761230  par darkdetect

vielmoineau a écrit : 02 avr. 2022, 16:30 Il faut savoir qu'à la base " l'institution " une certaine , ne permettait pas des dépenses inutiles , mais le vecteur commun entre instituteur , était la pratique , simple utile à moindre frais " pour occuper enseigner etc.." la simplicité la dextérité la réalité , idem à la pyrogravure , mais non pas disqualifier ;-)
Ha ok ça devait être beau a la base ::d