Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• denier de l'Abbaye de Saint-Martin de Tours (1150-1200)

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1761139  par Paulo_prospecteur

Bonsoir à tous. J'ai besoin de vôtres aide pour identifier cette petite monnaie qui à sauvé ma sortie. Par endroit elle à une jolie patine verte. Une superbe anti bredouille.
Métal : billon
Diamètre : 1.6cm
Poids : 0.57g
Merci
Image
Image
Dernière modification par Paulo_prospecteur le 01 avr. 2022, 22:52, modifié 1 fois.
 #1761140  par Dagon16

C'est un denier de l'Abbaye de Saint-Martin de Tours (1150-1200).
 #1761142  par Paulo_prospecteur

Dagon16 a écrit : 01 avr. 2022, 22:46 C'est un denier de l'Abbaye de Saint-Martin de Tours (1150-1200).
Bonsoir dagon. Quelle rapidité encore une fois tu m'épate. Merci pour l'identification :super: :)
 #1761166  par Caussenard

Tu as raison Paulo , ce Dagon c'est un vrai ordinateur avec des connaissances fabuleuses ! Indispensable sur ce forum....
Quant à ta monnaie, elle est encore superbe pour du billon de son grand âge ! Belle trouvaille !
 #1761233  par Paulo_prospecteur

Caussenard a écrit : 02 avr. 2022, 11:12 Tu as raison Paulo , ce Dagon c'est un vrai ordinateur avec des connaissances fabuleuses ! Indispensable sur ce forum....
Quant à ta monnaie, elle est encore superbe pour du billon de son grand âge ! Belle trouvaille !
C'est claire c'est un extraterrestre ce mec :mdr1: j'en apprend tout les jours grâce à lui. Merci beaucoup :)
 #1761234  par Sabaudianboy

Et oui, Il y a sûrement une méthodologie pointue, qui nous échappe complètement, derrière ses identifications, en plus de documents de références nombreux et une bibliothèque, sûrement très fournie :amen:
Très belle monnaie en passant ;)
:hello:
 #1761235  par Vincent 29

Moi je pense qu'il y a une arnaque....
Dagon16 doit s'arranger avec des gars pour poster une monnaie déjà identifié, et dès que le gars la poste, Dagon16 n'a plus qu'à intervenir pour donner l'identification :mrgreen:
Allez Dagon16, avoue.... :happy1:
 #1761237  par Paulo_prospecteur

Sabaudianboy a écrit : 02 avr. 2022, 17:01 Et oui, Il y a sûrement une méthodologie pointue, qui nous échappe complètement, derrière ses identifications, en plus de documents de références nombreux et une bibliothèque, sûrement très fournie :amen:
Très belle monnaie en passant ;)
Oui tu as raison il doit avoir une méthode bien rodé pour être aussi rapide. Peut-être qu'un jour ont connaîtra sont secret...merci beaucoup :)
 #1761239  par Paulo_prospecteur

Vincent 29 a écrit : 02 avr. 2022, 17:10 :hello:
Moi je pense qu'il y a une arnaque....
Dagon16 doit s'arranger avec des gars pour poster une monnaie déjà identifié, et dès que le gars la poste, Dagon16 n'a plus qu'à intervenir pour donner l'identification :mrgreen:
Allez Dagon16, avoue.... :happy1:
Humm Intéressant ce que tu dis peut être que ça vient de là c'est rapidité...il faut menée l'enquête :mdr1: