Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petit sondage pour tout le monde !!!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#172878  par markoo

depuis début janvier 2010 :super:
 #173830  par xnikosss

sachant que j'attends avec impatiente mon ace 250 qui doit arriver d'ici quelques jours. Pour l'heure j'ai en prêt un vieil BOTHOA (ancienne marque Française qui a mis les clés sous la porte en 1983) qui sort principalement de la ferraille. Il me tarde donc de pouvoir prospecter avec du matériel un peu plus au goût du jour.
 #174293  par ophel10611

Salut, moi 2 ans et puis quelques mois, mais vivement la retraite pour en faire +

By

Ophel
 #176136  par stone

aujourd'hui j'ai 60ans et j'ai commencé a poêlé au début des années 80 avec un clubman il me semble,
que le temps passe... :pleur4: :pleur4:
 #176149  par Gabalor

stone a écrit :aujourd'hui j'ai 60ans et j'ai commencé a poêlé au début des années 80 avec un clubman il me semble,
que le temps passe... :pleur4: :pleur4:
Le mien marche encore !!

Image

Mais il ne sert plus :mrgreen:
 #179605  par lionelo

Bonjour à tous, pour ma part je detecte depuis une dizaine d'années.Jai commencé avec un deep finder 1 de whites et maintenant depuis 2 ans avec un GMAXX 2 avec WS1 avec DD27.Le pieds malgré que mes sorties soit peu nombreuses . bye bye

lionelo
 #179617  par chrismilitariaww2

Bonjour.
Moi sa fait 6 ans, détecteur de magasin (1an), puis Minelab Musketeer Advantage (5ans), et la je continue avec mon Fisher f5.
Voila, amicalement Chris. ;)
 #179855  par rouanet

depuis 7 ans environ.a raison de 4 heures le samedi matin avec queques manques.
 #182191  par diego

Bonjour . Fin des années 80 avec un scope " promet III " Que jais offert à un ami et il fonctionne toujours .
 #182518  par rastator

j ai commencé a l age de 36 ans et j en ai maintenant 36.5 ;-)
 #184480  par titophe12

Pour ma part cela ne fais que 6 mois ,mais j'ai attrape ce virus dont tous le monde parle (la dectomania aigue).
Si il ya un docteur parmis vous j'aimerais savoir si c'est grave .
bonne detection a tous
titophe 12 :mrgreen:
 #184923  par lucus

moi je suis tombé dedans quand j'étais tout petit j'ai démarré a 15 ans avec l'oncle et un garrett
j'ai eu la chance de trouver un franc a pied de charles V a cet age la et depuis le virus ne m'as plus quitté
au début les gens nous prenaient un peu pour des extra-terrestres avec souvent rires et moqueries :hehe: ...mais bon des cons il y en as partout!
donc c'est ma 24ème année et ce n'est pas la de s'arrèter
sinon maintenant je déplore le nombre de savonettes que l'on trouve dans les champs a ce rythme la dans 20 ans toutes les monnaies seront que des rondelles vertes...
 #185211  par lucus

johan68 a écrit ::o :hehe: recommence tes calculs mon ami
:mdr3: oui plutot 28 ans ...on ne voit jamais passer le temps quand on détecte et pourtant des fois un son dans le casque et on repart dans le temps...
 #185938  par claudedittutu

Première sortie en fouille Ardenne Belge en 1969 sans détecteur (on trouvais plus a ce moment là sans qu'aujourd'hui avec détecteur ).1er détecteur acheté en 1973 :malin1: pfffffffff ça fait un bail......

Claudedittutu
 #187761  par victorinus

quand tu trouvais XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX l'époque j'avais un coinmaster tu creusais aussi comme un fou, mais ce qui est sympa c'est qu'il y en a toujours j'ai fais un grand follis de maximianus avec le Gmaxx II sur le même coin.
Superbe appareil .
 #187764  par athenase

17ans maintenant ai commencé avec un withe bleu pour plaque d"égout ensuite en ai eu un paquet
scop660,tesoro sylver,compass coin scanner,tracker 4, adx 200, mxt , et enfin pour xs2
 #187769  par ptiray

j'ai acheté ma poele il ya a peu près 1 an mais je sors vraiment avec que depuis 3 mois...et c'est pas près de s'arreter !! :super:
 #196031  par Oo-tom-oO

J'ai commencer à l'âge de 5 ou 6 ans.. avec mon grand-père, lui aussi, passionné.. et maintenant j'ai 17 ans.. donc sa fait une bonne dizaine d'années :hehe:

(on peut dire que je suis quasiment née avec :hehe: )
 #196646  par allouette

bonsoir,

Depuis 3 ans maintenant a 90% de plage
:hello:
 #197167  par Montoctoc

labarderie a écrit :depuis 1986 14ans
J'sais pas pourquoi mais....j'te confierais pas mes comptes :mrgreen: :mrgreen:
 #197835  par Célien

Pratiquement dix années pour moi :frime1:
 #199322  par lionelo

bonsoir à tous , je detecte depuis un peu plus de 10 ans, et chaque fois je me régale et je vibre quand le son de mon detecteur passe à l'aigu .Le printemps arrive il faut donc en profiter.Bonne détection à tous sauf à un.

A bientôt Lionelo
 #208779  par Teletub

En 1989 avec comme premier détecteur "sérieux" un Fisher 1235X... Depuis il y a eu d'autres machines et ce n'est pas fini car j'ai encore j'espère de nombreuses années devant moi.... ;)
 #208801  par jaz29

HELLO

DEPUIS 4 ANS

avant j'ai passé mon temps à voyager , et bien sur ce qui devait arriver mon épouse je l'ai trouvée lors de un de mes voyages ,et j'ai suivi l'amour et encore voyagé

il est heureux le jaz avec pleins de souvenirs est de pays formidables (certains pas si au top )

@+jaz
 #208979  par mario2.

salut je detecte depuis 25 ans et mon premier detecteur etait un botoha
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12