Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Identification Bague tête de mort

#1761461  par Relicat

Bonsoir tout le monde !!
J'ai trouvé cette bague récemment et je n'ai trouvé aucune information mis à part que beaucoup de SS en portaient durant la seconde guerre mondiale.

Le bord de la bague m'a fait penser à un hiéroglyphes sud américain ::d ces petits bonshommes avec les 4 membres écartés mais ça c'est mon interprétation :hehe:

Concernant le poids, elle est assez lourde mais ce ne doit pas être un métal type argent.

Elle devait avoir une petite pierre brillante dans les yeux car il reste un éclat dans le droit.

Merci beaucoup pour votre aide !!
Image
Image
Image
Image
 #1761478  par Relicat

Désolé, j'avoue que ma description est pauvre mais si jamais vous en avez déjà vu de telles...
 #1761481  par Baillius

Relicat a écrit : 03 avr. 2022, 21:45 Désolé, j'avoue que ma description est pauvre mais si jamais vous en avez déjà vu de telles...
:hello: Relicat
Il ne te reste donc , plus qu'a faire le nécessaire :)
 #1761482  par Dagon16

Relicat a écrit : 03 avr. 2022, 21:45 Désolé, j'avoue que ma description est pauvre mais si jamais vous en avez déjà vu de telles...

As-tu lu le lien posté par Baillius ? Le problème ne vient pas de la description en elle-même mais des informations manquantes, notamment les dimensions et le poids précis.
C'est un réflexe à prendre pour toute demande d'identification sur le forum afin de faciliter le travail de ceux qui vont essayer d'identifier les objets mais aussi pour toi car tu obtiendras une identification plus rapide et formelle (lorsque cela est possible).
 #1761487  par Relicat

Dagon16 c'est promis ! A l'avenir je me munirai d'un pied à coulisse et d'une balance de précision.
Je prends mes marques ici et le peu de trouvailles que je fais ne m'ont pas rôdé aux bonnes façons de procéder.
Salutations !
 #1761492  par Dagon16

Relicat a écrit : 03 avr. 2022, 22:00 Dagon16 c'est promis ! A l'avenir je me munirai d'un pied à coulisse et d'une balance de précision.

Une simple règle d'écolier ou un mètre de couturière font l'affaire pour les dimensions : il faut juste nous donner les mesures et ne jamais prendre en photo l'objet posé à côté d'une règle afin d'éviter les erreurs de parallaxe.