Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Partage petite rareté de ce matin

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1761657  par Jct87

Salut a tous petite sortie ce matin j étais en forme c est plutôt rare en ce moment ,2 petites heures tranquille dans un bois déjà fait mais bon le but premier c était de marcher , j' ai quand eu quelques sons quand même
Quelques cochonneries et deux objets en nettoyage mais celui là j ai tenu a vous le présenter tel que donc je vous laisse le découvrir :hello:
Image
Image
 #1761658  par Vincent 29

:hello:
Un beau briquet qui mérite un nettoyage dans les règles :super:
Image
Dernière modification par Vincent 29 le 05 avr. 2022, 11:49, modifié 1 fois.
 #1761659  par Pablo87

Hola mon JC j'espère que tu vas bien :hello:
Super découverte
Bisous de nous trois et à bientôt :coeur: :coeur: :coeur:
 #1761661  par Jct87

Pablo87 a écrit : 05 avr. 2022, 11:47 Hola mon JC j'espère que tu vas bien :hello:
Super découverte
Salut Pablo de même pour nous oui briquet vaudaine Paris fabrication a partir de 1882 :hello:
 #1761663  par Pablo87

Jct87 a écrit : 05 avr. 2022, 12:04
Pablo87 a écrit : 05 avr. 2022, 11:47 Hola mon JC j'espère que tu vas bien :hello:
Super découverte
Salut Pablo de même pour nous oui briquet vaudaine Paris fabrication a partir de 1882 :hello:
;-) :hello: :hello: :hello: :super:
 #1761677  par Détec60

:hello: JCT
Une belle trouvaille , reste plus qu'à lui faire un bon nettoyage :super:
Dernière modification par Détec60 le 05 avr. 2022, 16:14, modifié 1 fois.
 #1761682  par Baillius

:hello: Jct87

Trouvaille peut commune dans cet état, il reste même un peu d'amadou sur le côté :super:

Représentes nous le une fois nettoyé ;)
 #1761685  par Jct87

Quelques photos supplémentaires fin du premier nettoyage :hello:
Image
Image
Image
Image
 #1761686  par Jct87

Baillius a écrit : 05 avr. 2022, 15:57 :hello: Jct87

Trouvaille peut commune dans cet état, il reste même un peu d'amadou sur le côté :super:

Représentes nous le une fois nettoyé ;)
C est pas de l Amadou ca doit être le système pour sortir l Amadou c est une boule en métal et une chaîne relié à une petite plaque au fond du tube
Je pense qu on devait tirer sur la boule pour faire sortir l Amadou enfin je pense car c est vraiment la première fois que j en vois un :hello:
 #1761687  par Pablo87

Joli mon JC woaowwwwww jamais en plus de 35 ans je n'ai sorti de briqué de la sorte :ghee: :coeur: :coeur: :coeur:
 #1761688  par Jct87

Oui ont sort plus souvent des briquets à essence il y a bien de l amadou dans le fond du tube :hello:
 #1761704  par Christophoros

Bonsoir,

Sympa comme trouvaille! :super:

La boule servait effectivement à faire sortir l'amadou, puis à l'éteindre en obturant le conduit (parce que ça s’éteint pas en soufflant dessus l'amadou). ;)
 #1763467  par bibi60590

:super: