Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• nouveau sur le forum

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1761453  par solio

bonjour
je pratique la détection depuis une vingtaine d années dans l Isère avec un REDOUTABLE .
depuis 2 mois avec un DEUS 2 FMF .
la phase découverte de mon news matos est passée , patiemment j adopte " la bête"
c est pas gagné , de très net différences avec le REDOUTABLE .
dans l ensemble je suis satisfait de mon news détecteur , mais quelques reproches tout de même notamment sur les gros ferreux …. il y a a redire
8/
 #1761456  par alainleplombier

Salut et bienvenue Solio,
Une superbe région par chez toi, content d'avoir
Un nouveau membre qui a autant de (bouteille) en détection :super:
Si tu partage certaines de tes trouvailles (photos)
Je serais heureux d'échanger et partager avec toi
Puis pareil ci ce n'est pas le cas :happy1:
Encore Bienvenue et aux plaisirs d'échanger et partager :super:
:hello:
 #1761462  par Jelo Detection

Bonjour,

Sois le bienvenu sur ce forum :hello:
 #1761466  par jameric

:hello: Sois le bienvenu sur le forum !
 #1761467  par benoitzoe

:hello:
Joli département ;)
 #1761509  par ormeau 65

:super: Bienvenue parmi nous ........ :hello:
 #1761518  par solio

je vous remercie pour cet accueil.
mon probleme .... les fers a boeufs , je n en rate pas un.
avez vous des conseils , reglages et autres afin de les eviter ?
en vous remerciant par avance
8|
 #1761524  par Baillius

solio a écrit : 04 avr. 2022, 11:29 je vous remercie pour cet accueil.
8|
:hello:solio
Le problème avec les gros ferreux c'est qu'on les entends tout le temps. Après par habitude tu les reconnaitras à leurs crachotements caractéristiques et tu peux aussi vérifier l'indice visuellement pour confirmation ;) .
 #1761527  par alainleplombier

solio a écrit : 04 avr. 2022, 11:29 je vous remercie pour cet accueil.
8| :D
Re Solio,
Pour les fers à bœufs je n'ai qu'une chose à dire : "
Il y a les bons détectoristes que sortent les fers à bœufs et les mauvais détectoristes qui trouvent des fers à bœufs, ensuite l'essentiel est de savoir si les trous sont rebouchés et les merdouilles retirés :happy1: " je penses que nous sommes à peut prés tous égaux devant les fers à bœufs :gene:
 #1761545  par solio

deus 2 et fers a boeuf .... crachotements néant
indice conductibilité . pas fiable du tout
j ai l impression d avoir acheté un detecteur qui renifle les fers a boeuf
bref aucune difference avec une bonne cible , reste le pinpoint pour estimer la dimension de objet .
cela aussi reste imprécis
:nono:
 #1761552  par Baillius

solio a écrit : 04 avr. 2022, 14:48 deus 2 et fers a boeuf .... crachotements néant
indice conductibilité . pas fiable du tout
j ai l impression d avoir acheté un detecteur qui renifle les fers a boeuf
bref aucune difference avec une bonne cible , reste le pinpoint pour estimer la dimension de objet .
cela aussi reste imprécis
:nono:
:hello: solio
Et pourtant même en Goldfied qui est un tout métaux , il sélectionne une bonne cible à proximité d'un ferreux, à l'oreille on arrive à discerner le ferreux de l'autre cible qui se réactive lors du balayage.
 #1761555  par solio

cette video n aborde pas les fers a boeuf et c est bien domage
ok pour les petits ferreux , le deus 2 s en sort tres bien .
pour les gros ferreux . peu mieux faire
lors de ma commande je pensais avoir coché l option fers a boeuf , apparement c est d origine.
:nonon:
 #1761556  par Caussenard

Bonjour,
Je ne suis pas d'accord avec toi Alain..... Moi lorsque je détecte , je ne suis pas intéressé par les ferreux, donc quand j'ai un son de ferreux avec mon Orx, je ne creuse pas. Je ne me considère pas pour autant comme un mauvais détectoriste !!! Je ne suis pas là pour faire tout le nettoyage du pays ! Par contre à partir du moment où je creuse , si c'est une merdouille, je la prends et ne laisse rien, et je rebouche proprement.
 #1761606  par meca34

solio a écrit : 03 avr. 2022, 20:26 bonjour

Bonjour solio

Sois le bienvenu

Lien important à consulter => Fédération Française de Détection de Métaux => viewtopic.php?f=145&t=157032#p1743685

Voici un peu de lecture qui devrait aider avant de te lancer dans les limbes de ce Forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692

Quelques tutos qui te seront utiles pour la suite => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=50

Comment effectuer une demande d'ID => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 130#p44719

Bonne continuation
 #1761640  par solio

bonjour
je te remercie pour ces liens .
:super:
 #1761642  par Baillius

solio a écrit : 04 avr. 2022, 16:50 cette video n aborde pas les fers a boeuf et c est bien domage
ok pour les petits ferreux , le deus 2 s en sort tres bien .
pour les gros ferreux . peu mieux faire
lors de ma commande je pensais avoir coché l option fers a boeuf , apparement c est d origine.
:nonon:
:hello: solio
Le détecteur anti fer à bœuf n'existe pas encore , si tu discrimines trop, tu perdras des cibles, il faut savoir ce que l'on veux.
En reconnaissant un petit ferreux à l'oreille, tu reconnaitras aussi ton fer à bœuf .
Lors de ta commande tu as du cocher la mauvaise case :hehe:
 #1761664  par solio

en fait ..... j ai acheté un detecteur de fers a boeuf
c est dla balle , il n en rate pas un
:frime1: