Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Capuchon de briquet en forme d'obus - EDIT MODÉRATION

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1760791  par gibus

Bonjour ,
lors d' une sortie , il y a peu , j'ai eu le bonheur de sortir cet objet , aprés nettoyage il s'avère être en cuivre recouvert d'argent ( ou similaire en couleur )
je l'ai identifié ainsi dé à coudre hispano mauresque

pour le trou , il ce situe dans le Jura :happy1:
Image

bonne détection
Gibus
 #1760792  par Romulus41

Bonjour,

Les dés hispano-mauresques étaient en bronze pas en cuivre et le décor n'est pas conforme non plus.
Je ne suis même pas sûr que ce soit un dé à coudre. Je n'en connais pas d'étamé.
Peut être l'embout d'une canne de randonnée ou un truc du genre. ;)
Manque une vue du dessous, voir comment il est à l'intérieur.
 #1760793  par Dagon16

Ni dé, ni hispano, ni mauresque...

A voir du côté des capuchons de briquet en forme d'obus fabriqués après la première guerre mondiale.

Image
 #1760803  par Baillius

:hello: gibus
+1 , Oui rien à voir avec les dés à coudre ,

Sujet déplacé ;)
 #1761528  par Romulus41

Dernière visite : lun. 4 avr. 2022 08:47

Etonnant de ta part de ne pas revenir sur ta demande. 8/
 #1761689  par gibus

Romulus41 a écrit : 04 avr. 2022, 12:24
Dernière visite : lun. 4 avr. 2022 08:47

Etonnant de ta part de ne pas revenir sur ta demande. 8/

Oups !!! :rouge: :rouge:
j'avais absolument pas vu vos réponses , :ange: :ange:
Bon je sais pas si je dois vous remercier d'avoir identifié ce superbe capuchon de briquet :super: ou grogner car je viens de voir disparaitre un dé à coudre :snif:
Non , vous inquiétez pas , UN grand merci à vous d'avoir consacré un peu de votre temps pour un ignare comme moi ( j'ai même pas vu dans les recherches que j'ai effectuée que les dits dés ( pas les D-DAY) étaient en bronze :gene: )

faut que je vérifie si mes monnaies en laitons sont bien en laitons et celles en alu aussi
 #1761690  par Romulus41

Si tu as une romaine en alu, fais moi signe :hehe:
 #1761923  par gibus

Romulus41 a écrit : 05 avr. 2022, 16:58 Si tu as une romaine en alu, fais moi signe :hehe:
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
romaine en alu, kaletedoy en zinc, .....
faut vraiment faire gaffe avec les faux ... :mdr1:
:alcool1: :alcool1: