Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • détection du ACE250

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #89965  par Oo-tom-oO
 
bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum,
j'ai acheté un ACE 250 y a peu de temps et je voudrait savoir si cet appareil est "correct" (bonne profondeur de détection,...) et si y a quelqu'un qui peut me reseigner sur les "belles découvertes" faites avec cet appareil
merci
 #89970  par sebardennes
 
c'est un bon detecteur, ne t'en fais pas :super:
je l'ai depuis un peu plus d'un an, j'ai trouvé de tout, de la petite monnaie en argent, petite en or(10frs napoléon), et plein d'autre trucs sympa...
à bientot au plaisir de lire tes découverte :super:
 #90034  par Oo-tom-oO
 
merci je vois que c'est un forum sympa !
je vous ferrez part des mes trouvailles ;)
 #90038  par shoesman60
 
Oo-tom-oO a écrit :merci je vois que c'est un forum sympa !
je vous ferrez part des mes trouvailles ;)
:super:
 #90287  par thiboux95
 
J'ai craqué pour le Ace 250, je l'ai depuis 2 semaines, résultat à la première sortie dans un chant, j'ai fait un très beau bouton prussien, un bouton du 78 e regiment d'infanterie de ligne de 1870, une pièce 10 F 1955 Giraud, une martingale et un plomb de sac.
Je suis en mode jewelry sur 6 de sensibilité
Voila tu sais tout ;) :super: :jesors:
 #90339  par Oo-tom-oO
 
tous sa me rassure merci tout le monde
 #90540  par WILLY
 
Je pense que tu vas t'amuser avec ce petit détecteur.

Cordialement


Willy
 #91089  par sebardennes
 
non non je me suis trompé c'est un mauvais détecteur pour débuter...



......en effet c'est un detecteur super simple à utiliser, pas cher, qui rend accro, voir vous drogue à la detection ! :hehe: :hehe: :hehe: ======> :jesors:

Si tu as besoin de conseil, n'hésite pas ça fait un petit bout de temps que je l'utilise, je le connais sur le bout de mes doigts :super:
 #91736  par titi42
 
Bonjour
Moi aussi je suis nouveau sur le forum.Je possede mon ace 250 depuis 2 semaines,je suis en mode jewerlry,sensibilite a 6,mais j'ai des problemes avec la discri car avec ce mode elle va de gauche a droite ? faut il eliminer les petits paves ?
Merci
 #91744  par l ibére
 
:mrgreen: je cherche un casque sans fil ws1 ou ws3 pas trop chére :mrgreen: et une tête de27 tant que j y suis pour (power)
je profite de l occase car bientôt les xp seront bradé :ghee: :ghee:
vous bouculé pas pour vos réponses et propositions :malin1: :malin1:
 #91756  par thiboux95
 
titi42 a écrit :Bonjour
Moi aussi je suis nouveau sur le forum.Je possede mon ace 250 depuis 2 semaines,je suis en mode jewerlry,sensibilite a 6,mais j'ai des problemes avec la discri car avec ce mode elle va de gauche a droite ? faut il eliminer les petits paves ?
Merci
Fais des balayages moyens, pa trop forts donc pas trop rapides: allure moyenne
 #91909  par WILLY
 
Bonjour

TITI, je te conseille le mode CUSTOMpour lequel tu enlèves les pavés que tu ne veux pas, par exemple la ferraille.

L'avantage de procéder comme ça, c'est que ton réglage perso sera en mémoire dans la machine et au prochain allumage tu auras rigoureusement le même réglage (que tu pourra bien sûr modifier).


Cordialement


WILLY
 #91912  par Underground
 
salut et bienvenue,
voici ce que l'on peut trouver au moins avec ACE250
http://detecteur.net/forum/viewtopic.php?f=51&t=8022" onclick="window.open(this.href);return false;
bonne détect
 #91924  par WILLY
 
Bonjour

Oui UNDERGROUND, elle est jolie ta vidéo.
C'est clean, joli et pas une seule faute d'orthographe. BRAVO

EUPHEMIA a un sacré talent de photographe également.


Cordialement


WILLY
 #92332  par thiboux95
 
titi42 a écrit :Merci thiboux95,quel reglages me conseilles tu pour la discri ?
je ne sais pas comment ça marche, donc j'ai pas toucher au bouton Discri. ;)
 #92881  par houbahop
 
bonjour,

Je possède ce détecteur depuis trois ans (mon premier :coeur: ) !

J'ai trouvé plein de monnaies de toutes les époques avec et pour un premier détecteur j'en suis pleinement satisfait.

Je confirme :
- mode jewerly
- faux blings lorsque la tête prends des chocs
- changer les piles lorsqu'il reste deux barres.

Sinon, comme défauts, je trouve qu'il bippe trop facilement avec des jolis sons, alors qu'il s'agit d'une bien belle merdouille.. mais je n'ai aucune expérience des autres détecteurs (pour l'instant !!!)
 #93348  par mxmotocross
 
salut l ami pour moi c'est un très bon détecteur clik sur le lien de mon blog dans ma signature tu verra toute mes trouvaille avec ce détecteur si ta besoin de conseil n'hésite pas!!
 #93378  par Pradarac
 
Que dire de plus ^^
si ce n'est que pour te rassurer c'est un bon appareil pour débuter...
on peut faire pas mal de trouvaille sans trop se prendre la tête ! mais c'est vrai qu'il est très sensible, le moindre contact de la tête, ça vibre et bing ca sonne... mais tu arriveras très facilement à faire la différence entre ça et une cible ^^

J'avais pas fait gaffe au froid par contre ^^

sinon il est sensible au portable ! ne le laisse pas dans ta poche avant ;)
 #93784  par jai le bras long
 
moi g travailler en mode jewerli pendant 3 ans mais maintenant je travaille en mode relic un ptit peu plus difficile mais je loupe moins de cible voili voila (ne le dites a personne )
 #100003  par juju13
 
Salut à tous , mon GARRETT 250 est effectivement tres sensible aux vibrations et et aux herbes folles , en effet le moindre contact avec la terre et les herbes declanche la sonnerie , de quoi rendre fou ,, mais bon si vous rencontrez cette dificulté avez vous un truc pour éliminer ce désagrément , autrement c'est une bonne machine ........ MERCI .............
 #100600  par WILLY
 
Bonjour

Pour avoir essayé d'autres détecteurs de marques différentes, je trouve que le GARRETT ACE250 est très mal équilibré et il faut avoir le bras très musclé pour détecter pendant des heures sans être engourdi !

Ce défaut, qui ne gâche pas ses énormes qualités, peut être corrigé en modifiant la machine et en faisant en sorte que les poids soient mieux répartis.
Le meilleur mode est le mode CUSTOM puisque c'est le seul mode que tu puisses modifier à loisir, selon tes goûts, ou selon le terrain et qui garde en mémoire, tes réglages, ce qui fait que tu peux le rendre identique au mode jewerly ou autre par exemple . . .

Très bon détecteur à mon avis


Cordialement


WILLY
 #140884  par mick70
 
salut les modes ne servent a rien sur se garette car il y a le mode custom!!!!!! alors discriminer se que vous desirer tous simplement; :super: un conseil pour la monnaie enlever que les ferreux
 #140898  par Alsaceww1
 
Bienvenue à Toi ( en retard ) :mrgreen: :hello:
:alcool1:
Alsaceww1
 #140947  par darkgrower
 
Le seul défaut de ce détecteur est le poids mal réparti. IL faut travailler en force et pour peu qu'on prospecte souvent, il faut un forfait kiné pour gommer les douleurs. C'est assez problématique, mais pour un utilisateur occasionnel je ne pense pas que cela soit trop ennuyant.
 #141578  par ESCOUTAY26
 
pas mauvais mais c est vrai qu il est tres sensible aux chocs . je m en sert depuis plus de 1 an . l avantage c est que tu n auras pas a creuser trop profond sauf sur de grosses cibles et pas souvent les meilleurs ! ne pas creuser sur les sons graves mais ne pas hesiter quand il sonne comme une cloche et tres net . le reglage est a voir suivant le terrain. s il sonne trop et grave il faut enlever les 2 ou 3 premiers crans . ne pas s attendre avec ce materiel a des objets de grande valeurs . les terrains humides sont meilleurs que les secs . detecte trop bien les papiers aluminium malheureusement ! le plus . . . mettre un casque car il est peu discret dans la nature car pas de reglage du sons ! c est qu on l entend de loin le bougre ! de plus tu pourras mieux cibler tes trouvailles . sinon bon matos pour se regaler les apres midi d automne et d hiver au pire . . . tu trouveras des champignons ! ;-)
 #142189  par Pradarac
 
Pour être très sensible au chocs il l'est ! si tu est un peu brutos en prospectant (si tu as un mouvement sec, il biperas en bout de course...)
cela dit ça reste un très bon détecteur ! surtout à ce prix !
j'ai fais de belles trouvailles avec ! (bon bcp de merdouilles aussi mais ça c'est le lot de tout prospecteurs !)

la ou je trouve qu'il est faiblar ça serait sur les petites cibles style potin... mais bon la c'est peut être moi...

le mode de prospection? je trouve que sur ce détecteur cela n'a pas grand intérêt, car tu élimines des sons, a part ça je suis pas persuader que ça change grand chose??!

quand tu mets sur relics ou jewelry les premiers cases s allument toujours, ça veut dire qu'une cible a côté d'un ferreux tu la rate toujours, sauf que t'entends pas le ferreux... regarde les carrés s allument toujours et le temps de recup est la... non? (peut être me trompes je?)
 #142633  par barnsmicka
 
bonsoir, pour ma part aussi de belle trouvailles bon détecteurs avec quelques lacune, sinon pour ma part je détecte essentiellement dans des lieux très peu pollué donc mes règlages sont souvent sensibilités max 8 et mode relic je suis sûre de rien loupé de temps en temps all metal mais les piles en prennent un coup, pareil pour le pintpointer très gourmand en énergie :mrgreen: sinon je prend assez profond surtout les napoléon 10 centimes j'ai été assez surpris de la profondeur !!!
Sinon j'ai déjas prospecté dans la Marne avec du -5 degrès avec de la neige, l'appareil n'a jamais bugger pour ma part et n'a rien empèché dans mes trouvailles !!!
Pour le niveau des piles oui effectivement arrivé a 2 barres change les ;)
Pour les règlage il n'y a que toi qui peut voir tout dépend ou tu prospecte !!!
 #142676  par BisonFutay
 
Je te souhaite des bonnes trouvailles :super:
 #176198  par Candelscope
 
C'est un détecteur de métaux.

Que l'on fasse de belles trouvailles avec n'a donc rien d'étonnant.

Il suffit parfois simplement d'être au bon endroit au bon moment.

Mais pour des "anciens", il ne casse vraiment pas trois pattes à un canard.

Je ne dis pas qu'il faut acheter un détecteur à 1000+ euro.

Simplement que pour le prix d'un pack sport, il y a mieux ailleurs.

Surtout si vous "labourez".

Je rappelle l'existence de tests démontrant ses lacunes en recherche de "reliques" : http://www.detectortest.info/index_fr.html

Mais il est excellent sur la plage, je l'ai même vu "taper" une minuscule médaille en or 18K à 10 cm sur sable sec.

Bonne journée.