Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Disque X35

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1762011  par Pascal C

Bonjour les amis. J'ai un Deus avec un ancien disque. Je me demande ce que le disque X35 apporte de plus et si ça vaut le coup que je remplace le mien. Merci pour vos conseils.
 #1762016  par Baillius

Pascal C a écrit : 06 avr. 2022, 20:22 Bonjour les amis. J'ai un Deus avec un ancien disque. Je me demande ce que le disque X35 apporte de plus et si ça vaut le coup que je remplace le mien. Merci pour vos conseils.
Pascal C
Il possède un nouveau niveau de fréquence entre 23kHz- 27.7kHz permettant de monter dans des fréquences plus hautes que son prédécesseur ( utile pour des cibles à faible conductivité et de petite taille).
En Outre il possède aussi le mode TX BOOST sur les basses fréquences permettant d'augmenter les performances sur les cibles de hautes conductivités.
L'autonomie semble aussi légèrement augmentée ( peut être que les accus ont gagnés un poil de capacité).
 #1762017  par detec95

salut,
ça depend des terrains que tu prospecte ,j'ai u ce disque sur mon ancien deus et je m'en servais uniquement sur des prairies ou des champs sans obstacle et j'avais l'avantage de la couverture de terrain et un petit gains sur la profondeur ,
pour moi le disque le plus polyvalent reste le 22 qui m'a donné les meilleurs cible sur tout type de terrain avec une réactivité extraordinaire , j'ai des souvenirs avec le 35 moins sympathique, en detection a la journée ça devient lourd a trainer et je te le déconseille vivement si tu fait de la foret .
c'est mon ressenti qui n'engage que moi

bonne soirée
 #1762019  par Baillius

:hello: detec95

On ne parle pas de 28mm ou de 22mm mais des anciens disques et des X35 quelques soit leurs dimensions ;)
 #1762025  par Pascal C

Merci pour les infos. En effet je parle des disques X35 dernière génération donc pas de la taille du disque. En gros ai-je intérêt à remplacer mon disque première génération par un X35? Je pense pouvoir revendre mon disque 100€ et acheter un X35 200€. Je me demande si j'ai vraiment intérêt à le faire...
 #1762027  par Baillius

Pascal C a écrit : 06 avr. 2022, 22:58 Merci pour les infos. En effet je parle des disques X35 dernière génération donc pas de la taille du disque. En gros ai-je intérêt à remplacer mon disque première génération par un X35? Je pense pouvoir revendre mon disque 100€ et acheter un X35 200€. Je me demande si j'ai vraiment intérêt à le faire...
Pascal C
C'est à toi de savoir si tes terrains de jeux nécessitent parfois une détection sur les fréquences au dessus des 18kHz, c'est à dire sur des terrain pollués ( ce qui est rare comme choix de terrain).