Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Besoin d’aide pour nettoyage d’as et de sesterces romains

  • Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

 #1761878  par Le Guélé
 
Bonjour à tous ,
Après une très belle sortie lundi je suis tomber sur une boursée d’as et de sesterce en forêt
Les forêts picardes ne sont pas les meilleures alliés de la conservation des monnaies et même si j’arrive à apercevoir quelques toutes petits restes sur certaines d’entre elles la gangue est solide et la patine est fragile donc c’est compliqué .
J’ai commencé à nettoyer à sec avec cure dent rond scalpel et pinceaux et après trois heures sur un seul sesterce le résultat est pas fou du tout , je me posais alors des questions sur comment procéder pour nettoyer et ensuite quels produits acheter pour les conserver durablement
Merci d’avance
Enguerran
 #1762012  par meca34
 
Le Guélé a écrit : 06 avr. 2022, 12:59 je me posais alors des questions sur comment procéder pour nettoyer et ensuite quels produits acheter pour les conserver durablement

La question . . . elle est vite répondue . . .

Une lecture fine et approfondie de la section où a atterri ton topic . . . .


Bonne lecture
 #1762023  par piragol
 
Poser la question sans vue au préalable, c'est demander à un aveugle son impression sur le paysage, non ? :-|