Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Mini blanche à id...

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #174445  par prism III
 
Bonsoir les amis j'ai trouvé cette petite blanche qui mesure 9 mm et je voudrais savoir ce que c'est donc si quelqu'un peux me l'id cela serait bien sympa merci d'avance :super:
P1000254.JPG
01.JPG
00.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #174559  par prism III
 
Merci decime mais le visage n'est pas ressemblant mes photos sont médiocres :rouge: mais c'est un casque que l'on voit de l'autre coté la roue est ressemblante mais il n'y a pas de M dedans :super:
 #174576  par Gabalor
 
Salut,

C´est une tête d´athéna coiffée d´un casque corinthien, au revers roue pour Massalia.
Lattara OBM-3a, obole pas courante du tout, bravo !! :super:

@+++
 #174588  par Obélix
 
pas évident,j'y vois une classique litra à la tête casquée à gauche,moi...
allez,refais nous de bonnes fotos (ta monnaie le mérite!),et pense à tailler ton image (enlever ce qu'il y a autour de l'élément essentiel) AVANT de compresser ................ si tu le fais après,ça donne des images ridiculement petites qu'on ne peut même plus travailler ensuite ni agrandir sur le site par la molette... :snif:
 #174590  par prism III
 
je ne peux pas faire d'autres photo pour le momment je n'ai pas d'apareil photo :pleur4: il faudra attendre lundi je prendrais celui du boulo :mrgreen:
 #174786  par Obélix
 
à y mieux regarder,possible que l'ami gabalor ait vu mieux que moi...
bon,ben on attend tranquillement lundi,alors... ;)
 #174788  par FUTERTAS
 
jolie :super:
 #175758  par prism III
 
voici les photos
P1000264.JPG
P1000267.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #175807  par Obélix
 
Gabalor avait bien vu!!! :super:
 #175922  par prism III
 
Merci les gars vous êtes balaise en id, alexandre76 je suis du 84 et je l'ai trouvé dans le 84 à orange :frime1: ;-)
 #176212  par prism III
 
merci gabalor :alcool1: