Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet insolite

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1762099  par Avésolux

Bonjour les ami(e)s

Je vous sollicite pour cette objet qui reste un mystère pour moi.
Trouvé dans les Vosges,métal cuivre (sans conviction), 6.1cm x 2.1 cm pour un poids de 6.5 gr,
les deux faces sont similaires et l'épaisseur de 1 mm environ.
Je suis certain que cela parlera à un d'entre vous, moi perso je sèche.

Ps: soyez indulgent c'est ma première demande d'identification et je ne suis un pro de la photo ni d'internet !
Je suis passé par un hébergeur d'image, par le forum pas moyen !

Par avance merci.
Image
Dernière modification par Avésolux le 07 avr. 2022, 14:50, modifié 2 fois.
 #1762107  par vielmoineau

Bonjour , pas évident , ta photo est un peu plus grande qu'un timbre poste , tu devrais demander conseil pour télécharger une application :hello:
 #1762117  par nico90

Bonjour, j aurais dis en plomb 🤔
 #1762122  par Avésolux

nico90 a écrit : 07 avr. 2022, 15:40 Bonjour, j aurais dis en plomb 🤔
Non c 'est pas du plomb !
 #1762221  par Dagon16

Pourrait-on avoir d'autres photos, notamment de la "tranche" de l'objet ?
 #1762241  par Avésolux

Dagon16 a écrit : 07 avr. 2022, 19:30 Pourrait-on avoir d'autres photos, notamment de la "tranche" de l'objet ?
Oui bien entendu, je fais ça demain à la lumière naturel !
 #1762343  par Avésolux

Dagon16 a écrit : 07 avr. 2022, 19:30 Pourrait-on avoir d'autres photos, notamment de la "tranche" de l'objet ?
Merci pour l’intérêt que tu portes à cet objet.
voici quelques photos (philatélique) en espérant que cela réponde à ta demande !
Image
Image
Image
Image
 #1762375  par Dagon16

Merci pour les photos supplémentaires.

L'objet semble entier et ne présenter aucun point de fixation ce qui élimine l'applique...

Intrigant.
 #1762376  par Avésolux

Dagon16 a écrit : 08 avr. 2022, 19:40 Merci pour les photos supplémentaires.

L'objet semble entier et ne présenter aucun point de fixation ce qui élimine l'applique...

Intrigant.
Tu as visé juste avec intrigant, je sèche depuis un bon moment aussi !
Je te remercie d'avoir étudié cet objet, un jour il nous dévoilera ses secrets j'en suis sur !