Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • ogive 12.7 id de Cro-Magnon24 merci

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1754977  par uranus
 
bonjour jai trouver cette ogive mais quelle arme la tirer si vous avez une idee long 6.2cm poid a peu pres 40g
Image
Dernière modification par uranus le 27 févr. 2022, 08:46, modifié 1 fois.
 #1754996  par Gilloo
 
Ce qui aide quand même énormément dans une munition c est de connaître le calibre, quel est le diamètre ?

En tout cas c est une belle bête, on mon avis plus conçu pour les blindages/véhicules que pour la couenne ( ça marche quand même bien sûr )
 #1754999  par Cro-Magnon24
 
Il s'agit d'une ogive de 0.50 (prononcer 'point cinquante') semble-t-il avec l’extrémité noire = perforante.
Les pointes bleues sont des 'traçantes' (phosphore).
Ton ogive a été "tirée", cfr stries du canon.
A+
Cro :alcool1:
 #1755001  par uranus
 
merci a vous le diametre est de 1.02 ou 1.03 quelle arme tirer cette balle
 #1755002  par Cro-Magnon24
 
uranus a écrit : 19 févr. 2022, 11:23 merci a vous le diametre est de 1.02 ou 1.03 quelle arme tirer cette balle
La point cinquante = 0.5 pouce 1 pouce = 25.4 mm donc 25.4/2= 12.7 mm :)

La cartouche de 12,7 × 99 mm OTAN (également appelée .50 BMG pour « Browning Machine Gun ») est une munition de mitrailleuse lourde et de fusil de précision ...

A+ Cro :alcool1:

https://fr.wikipedia.org/wiki/12,7_%C3%97_99_mm_OTAN
 #1755005  par Gilloo
 
Cela aurai pu être ça si seconde guerre :
Image
 #1762347  par TURPINITE
 
Bonjour,
ce n'est pas une Browning, par contre cela ressemble à une .50 Vickers, le méplat sur l'ogive pourrait l'attester.
A quel endroit avezèvous pris le diamètre ?
Si vous avez pris le diamètre au culot, ce n'est pas bon, il faut prendre le diamètre à l'endroit des empreintes des rayures de l'arme, pratiquement sur le milieu.
Sur la pointe de l'ogive, pouvez-vous apercevoir une quelconque couleur ?

Merci
Turpinite
 #1762390  par Bredouilleman
 
Vu l'arrière non conique de cette ogive, j'opterais pour une traçante...

... l'arrière est-il plat ou creux?
 #1762392  par Bredouilleman
 
Gilloo a écrit : 19 févr. 2022, 11:55 Cela aurai pu être ça si seconde guerre :
Image
Resté en service trèèèèèèès lontemps! Que de mauvais souvenirs de mon service remontent en voyant cette image!!! Même démontée en plusieurs parties, cette machine était excessivement pénible à porter lors des marches tactiques.
 #1762399  par paco27
 
Bredouilleman a écrit : 08 avr. 2022, 20:30
Gilloo a écrit : 19 févr. 2022, 11:55 Cela aurai pu être ça si seconde guerre :
Image
Resté en service trèèèèèèès lontemps! Que de mauvais souvenirs de mon service remontent en voyant cette image!!! Même démontée en plusieurs parties, cette machine était excessivement pénible à porter lors des marches tactiques.
Ohh que oui,posée et portée sur le sac derrière la tète,je crois que c'était la meilleure solution avec cette saloperie,et bien sur,c'était toujours les mèmes de corvée :pan1: .