Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• quel detecteur acheter???

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#176249  par florian29

bonjour,
je poséde un ace 250 mais c'est performence ne me plaise plus!cela va faire un an que je l'ai.j aimerai investir dans un autre détecteur bcp plus puissant,mais je regarde un peu partout et je ne sais pas trop dans quoi investir.j'ai vu un GARRETT GTI 2500 avec tete de 24cm + tete de 32 cm imaging et-il vraiment top??? je compte en prendre un d'occase...quelle type de détecteur me conseillé vous?je souhaiterai un puissant pour champs, foret,voir plage pour cette été lequel et le mieu pour du tout terrain?plage ce serai vraiment occasionel.voila merçi d'avance pour vots rpse.
Florian29 :alcool1:
 #176321  par Montoctoc

alexandre76 a écrit :toujours difficile de conseiller une marque en particulier.
disons que le garret 2500, ce n'est pas ce que je prendrais.
les trois marques que je te conseillerais sont tesoro xp et minelab.
+1 pour les marques sitées. C'est de plus, difficile quand on ne connait pas le budget ;-)
 #176342  par dayner

slt Montoctoc moi j'ai eut le ace 250,et je suis passé au gold max power,aprés sa dépends si tu veut un écran ou pas j'aime bien les tésoro aussi,super discri mais manque de péche aprés sa dépends du type de terrain que tu veut prospecter. :P
 #176347  par florian29

je cherche un assez performant parce que mon ace 250 ne va que en surface j'ai l'impression qu'il va pas plus que a 7cm a peu prés j'aimerai un qui pourai allé dans les 20ctm sa serai pour foret et champs.
 #176351  par florian29

re,l'écran a vrai dire je ne le regarde jamais je creuse par raport au son.moi c'est surtout la profondeur que je vise avec un budjet comme le mien lequel serai idéal?
 #176363  par florian29

ce model et-il bien?? il es a vendre 350euro detecteur de metaux minelab x-terra 50 avec la tete de 22cms 7.5 Khz.
 #176370  par Manu86

Je ne te donnerais pas de conseil mais il y a une chose qui m'intrigue.
Ton ace 250 ne prends pas a plus de 10 cm????? Là il doit avoir un sacré soucis car avec mon ace 150 j'ai sorti des napoléon et des révolutionnaire bien plus profond (de l'ordre de 25 cm ou plus sur sol humide). Et la moyenne se situe dans les 15 cm sinon.
De toute façon, tu n'auras pas de mal a allez a 20 cm avec tout les détecteurs qui t'on été conseillé mais le ace 250 devrait déjà être en mesure de le faire (en considérant des monnaies de taille moyenne bien sûr).
 #176375  par Candelscope

Bonjour,

Je ne conseille pas les Minelab BBS/FBS pour les labours.

Forêts+labours, il faut un bon mi de fréquence, soit vers les 10/12 Khz, donc...

Tesoro sans hésiter !

Les détecteurs Minelab que tu as cités ne feront que t'embrouiller (XT 17000=détecteur or natif), en plus inutile d'acheter avec écran si tu ne l'utilises pas !!

Si tu tiens absolument à un Minelab, regarde vers l'Advantage, que tu peux trouver en neuf dant ton budget. Très puissant.

Mais un bon Tesoro neuf dans le même budget sera déjà plus polyvalent que le Minelab et l'ACE réunis.

Bonne journée.
 #176405  par florian29

sur mon ace 250 c'est une petite téte que j'ai dessus,j'avais hésité a prendre une grande téte pour profondeur mais je préfére le vendre et prendre un plus performant vu que je vois partout que le ace 250 et idéal pour les débutant...et vu que j'en fesai 2h par jour minimum j'aimerai un performant.mais je ne suis pas conaisseur; jen ai jamais testé d'autre.d'ou ma demande.les toseros me tente bien.
 #176418  par GRAAL

Salut FLORIAN,

Alors tu as fait ton choix ?
la stade par lequel tu passes , bcp de passionnés y sont passés
un conseil prend ton temps et ne te jetes pas sur la premiére occaz venue,
éssai de trouvé des bippers encore sous garantie avec si possible factures et tout le tralala...important en cas de panne
pour le choix c'est une affaire de gout , mais il est vrai que les tesoro sont remarquables à des tarifs tres correctes.

amitié.
 #176809  par florian29

non pas encor choisi.dans ma ville les seuls détecteur qu'il y es c'est des tésoro,mais sa me dérangerai pas d'en commandé un d'une autre marque.en tout qu'a je vais médité sur vos conseil je resterai dans un des 3 modéles que vous m'avez conseilé.Aprés je pence que je vais attendre la bonne occase avec comme tu dis la garantie.dans tout les cas je vous remerçi de m'avoir éclairé sur mon choi j'était un peu perdu le ace 250 était trés bien pour aprendre et voir comment ce passe la détection et comme j'ai bcp bcp acroché j'en veu un mieu que je n'aurai pas envi de changé dans 1 an je préfére métre le prix dans un bon modél c'est peut-étre un investisment mais avant tout une passion qui n'ai pas prés de s'arrété :frime1: donc merçi a tous!!! (sinon tésoro quel model rentre dans mes frais et qui es bien pour champ et foret?) ::d
 #177029  par Léonard226

Si tu n'as pas besoin de l'écran, un Adventis XP fera bien l'affaire! Au niveau profondeur en labour et en forêt, il va profond, (napoléon à 35/37 cm) grâce à ses réglages d'effet de sol et de discrimination très progressive!
On en parle moins car il est un peu plus ancien, mais il n'a pas à rougir et est très efficace.