Bonjour tout le monde
Pour ma part j'ai le Legend depuis 3 ou 4 semaines et franchement je ne m'en plaint pas du tout.
Si j'avais fait d'après les avis de personnes qui ne l'ont pas eu entre les mains et qui ne font que glaner à droite et à gauche des infos parfois infondées , je ne l'aurais pas pris .....et je suis bien content d'avoir écouté mon instinct
Je ne l'ai pas encore utilisé sur la plage même si c'est en bord de mer que j'habite car ce n'est pas mon truc....mais j'ai fait 7 ou 8 sorties je pense en champs ( pâtures , labour ) et un peu en bois .
Il remplace un vanquish 540 qui lui même succédait a un simplex ( avant j'ai eu un vieux bounty hunter , un ace 150 un Fisher f11 pour débuter

).
J'ai déjà fait pas mal de sortie de terre

, rien de dingue mais content quand même ....j'ai du faire une dizaine de monnaies sur trois ou quatre de ces sorties .
Je suis repassé dans un champ fait au moins 20 fois dans lequel je faisais forcément moins de découvertes , et bien avec le Legend j'ai encore eu de belles surprises !!
Il est réactif , on s'habitue vite aux sons, l'écran est top , le réglage facile , le ferrochek marche super bien ( au début je creusais à chaque fois pour être sûr que c'était fiable...) Il est bien équilibré et malgré son poids on tiens 3-4 heures sans problème .
Je n'ai pas testé avec le casque livré avec car je n'ai jamais utilisé de casque ... Par contre j'ai testé le casque avec mon smartphone , le son est nikel

De plus le détecteur est franchement bien fini , robuste et il a un rapport qualité/prix/perf imbattable .
Je n'ai pas encore fait de mise à jour car il me convient très bien tel quel et il n'y a aucun bug.....bref , pour ma part je le conseille sans hésiter et si des personnes sont sur le Finistère et veulent le tester pas de soucis