Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Monnaie en Bronze ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1762830  par bastien25000

Hello à tous,

Sur une sortie détection dans les vignes, je suis tomber sur 3 objets dans un rayon de 10 mètre chacun. C'est plutôt lourd (je pense en bronze ?) On dirai une sorte de patine marron dessus... Je peux pas plus nettoyer sinon j'abime l'objet (monnaie?)

Ci joint des photos, c'est vraiment pas fameux j'ai fait du mieux que j'ai pu...

Merci pour votre retour
Image
Image
 #1762832  par Dagon16

Ce ne sont pas des monnaies, ni du bronze.

Pour une identification complète de ces objets courants en détection il manque le poids, les dimensions et faire normalement un sujet par objet.
 #1762834  par bastien25000

Merci pour ta réponse. Je ne voulais pas "polluer" avec trois fois le même objet en faisant trois topic voilà tout :)

Je vais essayer de faire des photo de mesure et de poids (elles sont plutôt lourde donc je ne sais pas quel est le matériau).

Merci encore d'avoir pris le temps de répondre
 #1762837  par Dagon16

Ces objets sont du même type mais pas forcément identiques : c'est comme trouver 3 monnaies, chacune peut avoir une identification différente de l'autre.

Pour les photos essaie de faire ressortir les inscriptions, c'est ce qui permettra de te donner un pédigrée complet si possible.
 #1762842  par Ptit Mayo

:hello:
Je dirais plus des plombs de sacs que des monnaies.
Comme Dagon16 il nous faut plus de précisions sur les photos.
 #1762848  par bastien25000

Hello!
Alors oui, un grand oui pour les plombs de sacs. Ça explique la lourdeur, et également le fait que j'avais l'impressions qu'il y avait un trou sur la tranche (plomb a tunnel en Y).

Merci, je me renseigne dessus je suis novice et ne sais pas a quoi cela servait ^^
 #1762879  par OFONDUTROU

Bonjour
Petit rappel amical
merci de ne pas identifier des objets , quand un expert à demandé des précisions ( poids , taille , métal ) et surtout un seul objet par post ....nous savions tous que c'etait des plombs de scellé :]
il est important que les p'tits nouveaux s'habituent aux règles du forum et pour cela il ne faut pas interferer sur les demandes des identificateurs :alcool1: