Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petite sortie de ce soir....

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1762960  par Vincent 29

:hello:
J'ai enfin attaqué le projet de construire un poulailler au fond de mon jardin....
Il a fallu que je coupe un hortensia, des fougères et autres végétaux !
Donc, vu qu'à cet endroit, il y a le mur d'une vieille maison du 19ème, qu' auriez vous fait vous ? :ghee:
Image
Et oui, comme vous, j'ai voulu y passer un coup de détecteur :mrgreen:
Un seul et gros son....
Image
C'était à 20cm de profondeur sous de la grosse caillasse !!!!!
Certainement un bout d'engin agricole....
Image
Bon ben voilà, c'était une magnifique sortie de 5mn :happy1:
 #1762964  par j.provot

Je comprends mieux ton titre... :hehe:
Enfin j'aurai rajouté "Très" :mdr3: Vincent 29
 #1762967  par Gael71

Salut Vincent
Ci dessous un livre bien intéressant, je peux te l'envoyer par la poste et quand ta fini, tu renvoie
Tchuss
Image
Image
 #1762971  par Vincent 29

:hello: Gael, c'est vraiment très gentil de ta part :super: Et ça me touche !!!!
Mais j'ai déjà mon idée de construction...
À part le grillage, et des charnières, tout le reste sera de la pure recup !
J'ai mis de côté à mon boulot une très grande plaque publicitaire qui servira de toit, j'ai récupéré des belles palettes à mon boulot et plusieurs planches de mon ancienne terrasse !
 #1762991  par Gael71

Oublie pas de nous montrer une fois fini.
Un conseil, tout ce qui est contact avec la terre je le peint avec une peinture bitumé, ça rallonge l'espérance de vie :)
 #1762998  par Vincent 29

Oui, je sais, c'est pour cette raison que je vais mettre des morceaux de plaques de ciment en dessous de l'ossature en bois afin qu'il n'y ait pas de contact avec le sol.
Et toi, on peut voir la photo du tiens ? :mrgreen:
 #1763007  par Romulus41

Bonjour,

Il faut quand même avertir nos copains que les poulaillers en Bretagne ne ressemblent pas du tout à ceux du reste de la France.

Voici le futur poulailler de notre ami Vincent :

CLIQUEZ sur le petit carré blanc :D
Image
 #1763008  par stat24

z'ont une drôle de tronches les poules en Bretagne......... :gene:
 #1763009  par Vincent 29

C'est vrai qu'en Bretagne nous avons des beaux élevages de cochons !!!!! 🐷🐷
Le cochon breton est reconnu pour sa qualité 😋
 #1763011  par stat24

Par contre, tu peux changer ton titre svp ????........
C'était "hier soir" en fait. ::d
 #1763012  par stat24

Romulus41 a écrit : 15 avr. 2022, 09:42 Bonjour,

Il faut quand même avertir nos copains que les poulaillers en Bretagne ne ressemblent pas du tout à ceux du reste de la France.

Voici le futur poulailler de notre ami Vincent :

CLIQUEZ sur le petit carré blanc :D
Image
Je serai curieux de voir quel genre d’œuf pond cette poule..... :ghee:
 #1763017  par Serge63

Salut Vincent29, fais attention aux fouines, mon voisin a perdu une dizaine de poules un matin j ai vu toutes les poules mortes il ne manquait que les têtes protège bien le bas de ton grillage car elle a dû passé en dessous, n oublie pas de nous faire une photo une fois terminé.
 #1763018  par Vincent 29

Oui je suis au courant, j'ai discuté avec ma voisine il y a quelques semaines qui m'a dit quelle a eu 2 poules tuées par une fouine !!!
Oui, je compte enterrer le bas du grillage !
Merci à toi
 #1763030  par alainleplombier

Vincent 29 a écrit : 15 avr. 2022, 12:50 :hello:
Oui je suis au courant, j'ai discuté avec ma voisine il y a quelques semaines qui m'a dit quelle a eu 2 poules tuées par une fouine !!!
Oui, je compte enterrer le bas du grillage !
Merci à toi
Salut Vince29,
Perso j'ai fait une tranchée de 40 cm et coulé du béton avec mon grillage à poules au milieux mais atche que c'est cher le bon grillage à poules :gene: et pense que le moindre petit trou est une entrée pour : rats, fouines, belettes ( chez nous appelées sanguines car elle décapitent juste pour vider le sang :pleur4: :faché1: ) aux plaisirs :hello:
 #1763054  par Gael71

Vincent 29 a écrit : 15 avr. 2022, 07:55 Oui, je sais, c'est pour cette raison que je vais mettre des morceaux de plaques de ciment en dessous de l'ossature en bois afin qu'il n'y ait pas de contact avec le sol.
Et toi, on peut voir la photo du tiens ? :mrgreen:
J'ai monté une une cabane pour le grain avec des planche de récup et le poulailler une belle arnaque commandé sur un site en Normandie en bois de cagette, c'est en montant cette daube que j'ai acheté le livre :hehe:
Place au photos :
Image
Image
Image
 #1763067  par Vincent 29

Merci pour vos suggestions :super:
Gael, avoue que c'est plus ça.... :mdr1:
Image
 #1763073  par Gael71

Vincent 29 a écrit : 15 avr. 2022, 19:55 :hello:
Merci pour vos suggestions :super:
Gael, avoue que c'est plus ça.... :mdr1:
Image
Tu confonds le garde manger de mes cocottes avec des Water Closed 8|
Le pire je montre ton message à ma femme et me répond : ben oui t'en doutais :hehe:
 #1763098  par Vincent 29

Par contre, si tu peux me faire une ou des photos du coin : ponte et caca, car pour l'instant je bug sur cette partie, normalement c'est le coin caca qui doit être au dessus de la ou elle pondent ?

Je pensais faire un truc de ce genre avec un accès de l'extérieur pour prendre les œufs directement et pour nettoyer le coin caca....
Image
Bon après, je ne veux pas qu'on disent que je polue le forum avec des questions hors sujet....
 #1763453  par bibi60590

:super: