Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petite sortie de cet aprem, 21 Avril 2021

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1764029  par Cro-Magnon24

Bonjour à tous,
Voici en partage le résultat de ma petite sortie de cet après-midi du 21 avril 2022.

A) 5 centimes Napoléon III, 1855 atelier K (Bordeaux). Comme celle d’hier mais un peu pliée,
B) 25 centimes Lindauer 1926
C) 10 centimes Lindauer 1923 (upside down, sorry)
D) Tournoi, promis je m’en occupe et poste séparément.
S1 et S2 eh oui, deux savonnettes.
E) Boucle de chausse, je pense en bronze blanc, à voir.
F) Petite médaille religieuse aux grands pouvoirs, j’investigue voir si c’est vrai. ::d
G) Plomb de sac.
H) Balle en plomb.
I) Balle à ailettes pour le gros gibier.
J) Morceau de truc muche, pour les pros, ça les occupera. :mdr3:

Merci d’avance pour vos commentaires positifs.

A+
Cro
Image

Edit:

Comme promis l'ID de la photo en D.
Il s'agir d'un denier tournois de Gaston d'Orléans - 1651
Image
Dernière modification par Cro-Magnon24 le 22 avr. 2022, 14:40, modifié 1 fois.
 #1764054  par Baillius

:hello: Cro-Magnon24

Plutôt boucle de chaussure , les chausses sont de grandes chaussettes :)
 #1764096  par Cro-Magnon24

Roodynator a écrit : 22 avr. 2022, 14:21 La Boucle est superbe ! :ghee: :coeur: :super:
Merci Roodynator, ça faisait longtemps que je n'en avais pas trouvée, et hop dans ma collection. ::d

A+
Cro :alcool1:
 #1764120  par Baillius

Vincent 29 a écrit : 22 avr. 2022, 17:26 :hello: hélico18, pourquoi tu poses cette question ?
:hello: Vincent
Parce-que dans le titre c'est annoncé 21 Avril 2021 :alcool1:
 #1764132  par Gael71

Cro-Magnon24 a écrit : 21 avr. 2022, 20:27 Bonjour à tous,

J) Morceau de truc muche, pour les pros, ça les occupera. :mdr3:
:hello:
Pas pro, donc ça m'occupe qu'un peu :hehe: , ça ressemble vachement a un bouchon d'oreille
:jesors:
Image
 #1764137  par Cro-Magnon24

Errare humanum est, perseverare diabolicum. :| Let him who has never sinned cast the first stone. :langue2:
 #1764139  par Gael71

#1764141  par Cro-Magnon24

Gael71 a écrit : 22 avr. 2022, 20:46
Bresse Profonde , très très profonde. :mdr1:
 #1764142  par benoitzoe

Cro-Magnon24 a écrit : 22 avr. 2022, 20:56
Je vais prendre la défense de Gael71 (par chauvinisme, mais pas que...)
Pourquoi tant d'agressivité?
Tes accrochages avec les modos ne devraient pas avoir pour conséquence ces sarcasmes dont tu es parfois capable...
Tes partages sont sympas eux, tu devrais te limiter à cela plutôt que de passer tes nerfs sur des personnes qui tentent de mettre de la bonne humeur sur ce forum.
Salutations
 #1764144  par Gael71

Cro-Magnon24 a écrit : 22 avr. 2022, 20:56
Je ne suis peut-être pas le plus instruit du monde, mais je ne pète pas plus au que mon :fesse: dans ma Bresse Profonde Môa...
 #1764145  par cherche et trouve...

Que de belle trouvaille :hehe: .
Présentation et photo toujours aussi soigné :coeur: :super: .
 #1764151  par Cro-Magnon24

]

[/quote]
Je vais prendre la défense de Gael71 (par chauvinisme, mais pas que...)
Pourquoi tant d'agressivité?
Tes accrochages avec les modos ne devraient pas avoir pour conséquence ces sarcasmes dont tu es parfois capable...
Tes partages sont sympas eux, tu devrais te limiter à cela plutôt que de passer tes nerfs sur des personnes qui tentent de mettre de la bonne humeur sur ce forum.
Salutations
[/quote]

@ benoitzoe,

Si je comprends bien tu prends la défense de celui qui ne sais pas faire la différence entre un I et unJ et qui ce faisant intervient mal à propos avec ses bouchons d'oreille, tu lui ôtes ainsi la possibilité de se corriger en faisant amende honorable de son erreur comme je l'ai fait à propos de la date erronée de mon poste. En tout cas j'espère qu'il ne se sentira pas trop infantilisé par ton initiative. Bref...
Ensuite tu te permets de prendre en charge le différent entre UN modo et moi , pas tous les modos, là aussi je présume que c'est par pur " chauvinisme"; décidément ça semble être une prise de position habituelle chez toi; peut-être devrais-tu étudier un peu l'analyse transactionnelle, notamment le principe du "Triangle dramatique" ce serait bénéfique pour toi.

Dire que je suis "sarcastique" est malsain; même si parfois je dégaine un peu vite avec ceux qui me les gonflent ça ne fais pas de moi un tyran. Je suis d'ordinaire poli et courtois, j'aime comme tant d'autre d'ailleurs mettre une touche d'humour dans mes propos. Il est vrai que ça ne plait pas toujours au teigneux de naissance mais qu'y puis-je? Je ne me sens pas l'âme d'une Mère Thérésa.

A bon entendeur et A+
 #1764152  par Cro-Magnon24

cherche et trouve... a écrit : 22 avr. 2022, 21:22 :hello:
Que de belle trouvaille :hehe: .
Présentation et photo toujours aussi soigné :coeur: :super: .
Merci pour ton commentaire 'Cherche et trouve", je fais de mon mieux c'est tout, rien d'exceptionnel bien au contraire,.
Il suffit de vouloir progresser et s'appliquer comme dans toutes choses que l'on entreprend.
Cordialement,
 #1764155  par Vincent 29

Elle est vraiment belle la boucle de soulier ! :super:
Peux-tu poster une photo plus grande pour mieux l'admirer ?
 #1764184  par Cro-Magnon24

Vincent 29 a écrit : 22 avr. 2022, 22:35 Elle est vraiment belle la boucle de soulier ! :super:
Peux-tu poster une photo plus grande pour mieux l'admirer ?

@ Vincent,

Merci pour ton commentaire positif.

Ci-dessous la photo que tu m’as demandée; je me suis permis d’y accoler la petite médaille religieuse 'fortuitée' le même jour que la boucle.
C’est une médaille dite « miraculeuse », le miracle c’est d’avoir pu l’identifier. ;) cf le lien ci-dessous
Par rapport à la boucle, je me demande s'il ne s'agirait pas d'une boucle de ceinture au vu de ses dimensions, sa courbe légère et le fait que l'axe soit sur la longueur?

Bien à toi,

https://www.chapellenotredamedelamedail ... -medaille/
Image
 #1764188  par Vincent 29

Merci beaucoup, ah oui très belle :super:
Peut-être une boucle de chapeau ?
J'en est déjà trouvé 3 avec cet axe dans ce sens et qui sont des boucles de chapeau
 #1764205  par Cro-Magnon24

Vincent 29 a écrit : 23 avr. 2022, 12:35 :hello:
Merci beaucoup, ah oui très belle :super:
Peut-être une boucle de chapeau ?
J'en est déjà trouvé 3 avec cet axe dans ce sens et qui sont des boucles de chapeau
Trugarez Vincent,
Des boucles de chapeaux ronds, ....of course, what else? :hehe:
Yec'hed mat ! :alcool1:
 #1764207  par Vincent 29

Voici les 3 variantes que j'ai trouvé :mrgreen:
Image
Image
Image
La dernière j'en est trouvé une autre entière, mais je ne retrouve pas la photo.
 #1764214  par Cro-Magnon24

Vincent 29 a écrit : 23 avr. 2022, 14:45 Voici les 3 variantes que j'ai trouvé :mrgreen:
La dernière j'en est trouvé une autre entière, mais je ne retrouve pas la photo.
Hello Vincent,

Belles trouvailles, la boucle de la première photo est assez ressemblante à la mienne.
Merci du partage.
A+