Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bronze d'ameublement - EDIT MODÉRATION

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1763842  par Flobel62

Bonjour,
Ci joint une trouvaille à identifier svp, qui semble être en bronze secteur Pas de Calais...merci

Poids : 10 grammes
Dimensions : H: 3.5cm L: 1.3cm
Perforé uniquement en haut à droite
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Flobel62 le 20 avr. 2022, 18:03, modifié 3 fois.
 #1763846  par Baillius

:hello: Flobel62
Il manque toutes les infos pour une bonne demande d'ID
voici le lien pour apprendre
viewtopic.php?f=50&t=4130

Sinon juste pour info, une petite présentation dans la rubrique idoine, est aussi très appréciée et beaucoup plus conviviale ;)
Pour cela suivre le lien.
Image
viewforum.php?f=63
 #1763858  par Flobel62

Merci Baillius ;)
 #1763861  par Baillius

Impeccable :super:
 #1763890  par legros

:hello:
Pour suivre , intriguant ... :pasdrole:
 #1763903  par Gotham

Bonsoir
On dirait un embout de plume Sergent Major
Bonne soirée
 #1764048  par Flobel62

Bonjour,
Gotham que veux tu dire par embout de plume de Sergent Major, je ne trouve pas vraiment d'élément sur ce que tu évoques
 #1764051  par meca34

Flobel62 a écrit : 21 avr. 2022, 21:21 je ne trouve pas vraiment d'élément sur ce que tu évoques

Avec les bon termes c'est mieux => https://www.google.com/search?q=plume+S ... 6&dpr=1.38

Ce qui semble ne rien avoir avec cette trouvaille . . . qui fait très . . . . applique d'angle de mobilier ? ?

Une simple participation
 #1764052  par Baillius

Flobel62 a écrit : 21 avr. 2022, 21:21 Bonjour,
Gotham que veux tu dire par embout de plume de Sergent Major, je ne trouve pas vraiment d'élément sur ce que tu évoques
:hello: Flobel62
Rien d'une plume sergent major
Image

Comme Méca un bronze d'ameublement ;)