Petit billon trouvé en labour nord vienne.

Dernière modification par gepetto86 le 21 avr. 2022, 15:07, modifié 1 fois.
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
gepetto86 a écrit : ↑21 avr. 2022, 09:30 Effectivement je vous présente mes excuses pour le manque de savoir vivre, le message envoyé hier matin était un essai !!! je prends quelques cours d'informatique pour me débrouiller sans faire appel à mon frère hélico 18. La monnaie en question a été trouvé au nord de la Vienne et a un diamètre de 18 mm , je pense que son poids est -moins de 1gr. Merci de votre compréhension ,salut à toussalut ,![]()
Christophoros a écrit : ↑21 avr. 2022, 09:53 Petit essai de lecture illustrée de la légendeGenial ça merci beaucoup !! Il faudrait le faire à chaque fois que la monnaie le permet ! Moi perso j'ai pas le niveau encore ^^:
![]()
toutouig a écrit : ↑23 avr. 2022, 08:46 Bonjour,
Des études récentes basées sur la forme des mouchetures d'hermine et des dépôts monétaires replacent cette monnaie à Jean II.
Amicalement.
toutouig a écrit :Bonjour,C'est un blog de référence sur ces monnaies !
Je suis l'auteur de ce blog. Il n'est plus à jour depuis longtemps (il faudrait que je m'y mette).
J'ai publié de nouveaux articles depuis dans les annales de la Société Bretonne de Numismatique et d'Histoire (SBNH) qui replace ce type à Jean II.
https://www.sbnh.info/publications
Amicalement.