Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• résumé du jour

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#176451  par stephanos

Bonjour à tous,

Voici mes trouvailles du jour, une 5centimes 1987... et ça:
(les images comportent le texte descriptif en bas, faut faire défiler)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #176459  par ZARKAVA

jolie :super: :super:
 #176518  par stephanos

à vrai dire, ma préférence ira vers les monnaies, mais tout ce qui a une histoire traçable m'interresse et me comble de joie. Sortir un vieille objet c'est trouver un trésor, le nettoyer, le dater, et le ranger soigneusement au propre puis en créer une archive informatique, c'est en faire son propre trésor. Ce qui est atrocement frustrant c'est de trouver un petit morceau d'un bel objet... et pire encore, une monnaie savonnette ! Alors ça ! ça fout les boules copieusement. Un simple bouton lorsqu'il est bien conservé c'est du bonheur. Il y a aussi que lorsqu'on possède plusieurs boutons, c'est une collection, de nombreux bouton, c'est une belle collection...etc
Le plaisir de faire de belles images pour mettre sur mon site compte aussi. http://www.detectoriste.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
ha ! j'oubliais, les bijoux (j'en ai pas beaucoup) c'est le pied !
hier j'ai trouvé ce truc, un jeton, j'arrive pas à le dater ni à identifier le brave homme qui y figure, malgré le dremel et la grosse loupe...si vous en savez plus...

description:
AVERS:
cornets acoustiques
et à l'horizontale:
INVISIBLE
AVEC ??????????????
CONTRE?????????????????
BRUITS DANS LES OREILLES
GUERISON ASSUREE
INVENTEUR DU TISSU
ELECTRO MAGNETIQUE
????????????????????????
CRAYON????????????
????????????????
REVERS:
?????????????Paris 18 passage ???????????????
buste d'un personnage

Bronze ou Laiton
épais d'un peu moins d'1mm
diamètre: 27mm
poids: 4,1g