Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ptit viré en alpage

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1763360  par Bmist du 78

:hello: dur dur les pentes d alpages de l oisans :gene: , résultat de 3 h de detect sur un encien chemin menant à un hameau a 1500m d altitude , avec une boucle originale certainement régionale :)
Image
Image
Image
Image
Image
 #1763361  par alainleplombier

Soir Bmist,
Jolie petite balade, quelques trouvailles en+ que demander de mieux??
Merci bien pour ton post car fiévreux tout ce week-end alors que j'avais trop envie de détection 😢
Super la roche sur le sentier, ça donne une bien belle photo...
:super: :hello:
 #1763371  par Baillius

Bmist du 78 a écrit : 17 avr. 2022, 23:31 :hello: dur dur les pentes d alpages de l oisans :gene: , résultat de 3 h de detect sur un encien chemin menant à un hameau a 1500m d altitude , avec une boucle originale certainement régionale :)
:hello: Bmist du 78
Ces hauteurs ne sont pas souvent très riches en trouvailles , belle sortie tout de même.

Ce n'est pas une boucle mais l'axe central d'une boucle bipartite avec son ardillon et sa chape d’accroche dite " en marmite " à ergot intérieur.
la boucle complète ici ;)
viewtopic.php?t=89535
merci du partage.
 #1763397  par Bmist du 78

Baillius a écrit : 18 avr. 2022, 06:34
Bmist du 78 a écrit : 17 avr. 2022, 23:31 :hello: dur dur les pentes d alpages de l oisans :gene: , résultat de 3 h de detect sur un encien chemin menant à un hameau a 1500m d altitude , avec une boucle originale certainement régionale :)
Ces hauteurs ne sont pas souvent très riches en trouvailles , belle sortie tout de même.

Ce n'est pas une boucle mais l'axe central d'une boucle bipartite avec son ardillon et sa chape d’accroche dite " en marmite " à ergot intérieur.
viewtopic.php?t=89535
merci du partage.
Merci a toi baillius :hello:
 #1763401  par Bmist du 78

Baillius a écrit : 18 avr. 2022, 06:34

viewtopic.php?t=89535
merci du partage.
Merci a toi baillius :hello: plutot bien conservé le nap ;-)
Image
 #1763406  par Bmist du 78

Image
Image
Image
Image
Image
Par contre la nap est bien conservé :hello:
Image
Image
 #1763446  par bibi60590

:coeur:
 #1764146  par Bmist du 78

Image
Image
Image
Image
Image
Ma dernière journée dans le alpages , avec un jolie bouton , une médaille ihs , un élément de pile a godet no 4 et un billon d henri 4 ? Vivement l année prochaine :hello: :alcool1:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1764153  par jameric

:hello: De beaux paysages alpins et quelques trouvailles sympas !
Pour ton billon, c'est plutôt un liard pour Marie de Montpensier ou sa fille Anne Marie Louise d'Orléans.
 #1764182  par Bmist du 78

jameric a écrit : 22 avr. 2022, 22:15 :hello: De beaux paysages alpins et quelques trouvailles sympas !
Pour ton billon, c'est plutôt un liard pour Marie de Montpensier ou sa fille Anne Marie Louise d'Orléans.
Merci à toi :hello:
 #1764327  par Bmist du 78

alainleplombier a écrit : 18 avr. 2022, 00:27 Soir Bmist,
Jolie petite balade, quelques trouvailles en+ que demander de mieux??
Merci bien pour ton post car fiévreux tout ce week-end alors que j'avais trop envie de détection 😢
Super la roche sur le sentier, ça donne une bien belle photo...
:super: :hello:
Remet toi bien , une ptit balade dans la nature sa redonne le moral :hello:
 #1764333  par Vincent 29

:hello:
Merci beaucoup pour ce beau partage !
On a l'impression d'être avec toi :mrgreen:
 #1764335  par Bmist du 78

:boulet: a non pas de boulet breton avec moi :happy1: ;-)
Vincent 29 a écrit : 24 avr. 2022, 13:10 :hello:
Merci beaucoup pour ce beau partage !
On a l'impression d'être avec toi :mrgreen:
 #1764337  par Vincent 29

T'a pas peur de boire de la Corona? :mdr1:
 #1764342  par Bmist du 78

jameric a écrit : 22 avr. 2022, 22:15 :hello: De beaux paysages alpins et quelques trouvailles sympas !
Merci , c est bien un liard de Marie de monpoensier :super:
 #1764344  par Bmist du 78

Vincent 29 a écrit : 24 avr. 2022, 13:16 T'a pas peur de boire de la Corona? :mdr1:
Suis un paria :hehe: :alcool1: , comme dis le macro
 #1764540  par Isle

Bonjour,

Quelle belle trouvaille. J'espère que vous en avez laisser pour les autres détecteurs :mrgreen:
Merci pour ce partage
 #1764597  par Bmist du 78

Isle a écrit : 25 avr. 2022, 15:47 Bonjour,

Quelle belle trouvaille. J'espère que vous en avez laisser pour les autres détecteurs :mrgreen:
Merci pour ce partage
Il doit y en rester , avec un detecteur plus puissant , vu que la prairie fait perdre au
Moins 50 % des perfs , mais vu les pentes , 45 degrés :malin1: , je conseil de prendre plusieurs litres d eau :gene: