Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sesterec Bien conservé

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1764855  par Bmist du 78

:hello: Ptite derniere , sauvé de justesse des engrais chimique :frime1: patine encore presente , dommage pour le rognage :-/ gordi 3 , poids 13,37 , pour 38 mm
Image
Image
 #1764856  par arioch

salut
plutot Alexandre SEVERE :ange:
 #1764858  par Vincent 29

:hello:
Très très beau :super:
J'adore les sesterces !!!!
 #1764859  par Pablo87

Hola Bmist magnifique monnaie romaine merci pour le partage :coeur: ;-) ;-) ;-)
 #1764870  par Bmist du 78

arioch a écrit : 27 avr. 2022, 22:28 salut
plutot Alexandre SEVERE :ange:
C est vrai qu' il se resemble :super: :malin1: , j ai pas trouvé le même revers sur le net :nono:
 #1764879  par arioch

RIC 558
Sear 7966 Severus Alexander AE Sestertius. 222-231 AD. IMP SEV ALEXANDER AVG, laureate head right, slight drapery on far shoulder / IOVI CONSERVATORI S-C, Jupiter standing left, holding thunderbolt and sceptre, protecting Alexander at foot left. Cohen 74.
http://www.wildwinds.com/coins/ric/seve ... C_0558.jpg
 #1764882  par Bmist du 78

arioch a écrit : 27 avr. 2022, 23:24 RIC 558
Sear 7966 Severus Alexander AE Sestertius. 222-231 AD. IMP SEV ALEXANDER AVG, laureate head right, slight drapery on far shoulder / IOVI CONSERVATORI S-C, Jupiter standing left, holding thunderbolt and sceptre, protecting Alexander at foot left. Cohen 74.
http://www.wildwinds.com/coins/ric/seve ... C_0558.jpg
Certain on une base de données ;) cool , merci :hello:
 #1764885  par legros

:hello: très jolie patine :alcool1: :super:
 #1764958  par benoitzoe

Joli :super: