Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petite virée en centre équestre

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1765347  par hector.2

A la demande du propriétaire je m'y suis rendu pour retrouver un fer à cheval particulier.
Là c'est la seconde fois que je m'y rends; trouvailles éclectiques, et quelques surprises.
Pas de fers cette fois ci mais la dernière fois 4 ou 5. Pas facile de se mettre à rechercher des gros ferreux au début .
Image
Image les merdouilles.
Image
Image
Image
Dans le lot une bague argent écrasée de chez écrasée.
 #1765349  par hector.2

2 montres et 47 monnaies, que des Francs.
Il faut dire que ce pré était réservé aux colonies l'été jusque dans les années 80, tentes et tout le toutime ce qui explique les grandes sardines en ferraille ainsi que que les 2 tendeurs. Et surtout toutes ces monnaies de la bonne époque. Aaaah les 10 fcs Mathieu aux puits de pétroles comme on disait gamin !!!
Ils buvait déjà beaucoup de cannettes à l'époque et aussi du Pschittt our ceux qui connaissent.
 #1765360  par benoitzoe

Belle dépollution :super:
Et une monnaie bah c'est une monnaie ;)
Et qu'est ce qu'il a de si particulier ce fer à cheval?
 #1765365  par hector.2

benoitzoe a écrit : 30 avr. 2022, 21:00 Et qu'est ce qu'il a de si particulier ce fer à cheval?
Je ne sais pas sauf qu'il est propre et quasi neuf, il m'en avait prêté un la première fois pour tester.
 #1765367  par benoitzoe

Ok
La première montre m'a l'air sympa ;)
 #1765369  par cherche et trouve...

:hello:
voila une recherche très intéressante :super: , avec de nombreuses cibles qui rendent le coté dépollution très intéressant . Magnifique :amen:
 #1765372  par Phlam

:hello:
Ah oui c'est sympa ça comme sortie !!!
 #1765409  par hector.2

benoitzoe a écrit : 30 avr. 2022, 21:14 Ok
La première montre m'a l'air sympa ;)
Oui métal doré ou plaqué or, c'est plus flagrant derrière, je mettrai une photo.
 #1765410  par hector.2

cherche et trouve... a écrit : 30 avr. 2022, 21:24 :hello:
voila une recherche très intéressante :super: , avec de nombreuses cibles qui rendent le coté dépollution très intéressant . Magnifique :amen:
C'est ce que je me suis dis, ça m'a bien amusé de par la variété des trouvailles. :)
 #1765411  par hector.2

Phlam a écrit : 30 avr. 2022, 21:30 :hello:
Ah oui c'est sympa ça comme sortie !!!
Me suis bien amusé effectivement.
Je demanderai à faire la carrière un jour pour le fun.
 #1765415  par Save

Ta collection de lagriffoul va prendre de l'ampleur, on doit tous en avoir des kilos de ces petites monnaies.
 #1765439  par hector.2

Save a écrit : 01 mai 2022, 03:09 Ta collection de lagriffoul va prendre de l'ampleur, on doit tous en avoir des kilos de ces petites monnaies.
Salut.
Arrêtes !!! Je n'arrête pas en ce moment.
Même sur des barrages dont le niveau baisse pour l'hiver, y'en a. En fait on en a semé partout pendant des décennies.