Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Fragment bel objet en bronze

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1765392  par Relicat

Bonsoir,

Avez vous une idée de ce que pouvait être l'objet originel dont provient ce fragment en bronze ?

Merci pour vos retours !
Image
Image
 #1765393  par Dagon16

Il manque le poids, les dimensions et une région de trouvaille pour orienter les recherches.
 #1765395  par guillaume12

Effectivement c'est beau mais il manque pleinnnnnn d'informations pour pouvoir l'identifier...
 #1765399  par Gael71

:hello:
Un peu de zoom sans les paluchescomle ceci par exemple :mrgreen:
Image
 #1765400  par Relicat

Je vais réussir à vous faire une demande d'id en bonne et dûe forme :siffle:
Alors la bille fait 8mm de diamètre, la largeur maximale d'entrave de la boucle est de 18mm.
L'objet a été trouvé dans l'Ain à 1 kilomètre du Rhône.
N'hésitez pas si vous avez besoin d'autres informations.
 #1765402  par Relicat

Gael ta photo rognée est superbe !!
Peux tu me dire avec quoi tu l'as éditée pour que je puisse être plus pro à l'avenir ?
 #1765404  par Gael71

Relicat a écrit : 30 avr. 2022, 22:27 Gael ta photo rognée est superbe !!
Peux tu me dire avec quoi tu l'as éditée pour que je puisse être plus pro à l'avenir ?
Ça prend 2 minutes tape sur Google removebg et hop