Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ampoule de pèlerin.

• Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

#1765660  par Rincevent

Salut les aminches,

avec 85% de chance, je pense, d'être dans le bon, je partage avec vous ce qui devrait être ma première ampoule de pèlerin.
En plomb on peut voir sur une face des fleurs de lys et sur l'autre on lit le christogramme IHS, d'où ma conclusion et j'attendrai bien sûr vos avis zavisés pour nommer le post définitivement :)

En attendant je vous laisse avec les photos sur lesquelles sont précisées les dimensions et poids, merci d'avance pour vos vues et commentaires :alcool1:
Image
Image
Dernière modification par Rincevent le 03 mai 2022, 15:59, modifié 1 fois.
 #1765661  par Baillius

:hello: Rincevent

Tu es bien dans le bon sens pour cette ampoule de pélerin ;)
 #1765662  par Pablo87

Hola Rincevent tout comme Baillus très jolie ampoule de pèlerin :aille: :coeur: :coeur: :coeur:
Merci pour le partage :hello: ;-) ;-) ;-)
 #1765664  par Vincent 29

:hello:
Très rare en superbe état !!!!
Je regarderai dans ma doc ce soir pour plus de renseignements....
 #1765673  par Rincevent

Salut à tous et merci d'avoir comblé les 15% de doutes, 9 ans de détection et toujours de merveilleuses surprises :) je change derechef la fin du titre de mon post :alcool1:
 #1765674  par Rincevent

Vincent 29 a écrit : 03 mai 2022, 15:36 :hello:
Très rare en superbe état !!!!
Je regarderai dans ma doc ce soir pour plus de renseignements....
Salut Vincent, super ! Merci d'avance à toi :alcool1:
 #1765678  par Phlam

Oh punaise c'est hyper joli ça !!! Je n'en ai jamais trouvé, peut-être un jour :D
Merci du partage :super:
 #1765679  par Cro-Magnon24

Waw, superbe trouvaille, dans un état magnifique.
Bravo à toi
A+
 #1765684  par Baillius

:hello: Rincevent

Je n'avais pas beaucoup de temps ce matin, mais voici un lien avec pas mal de détails sur les datations supposées par rapport aux lieux de pèlerinage et les motifs sur la gourde.
http://www.graht.fr/article.php?sid=100
Illustrations tirés de Détection Passion N°26 . Vincent va te trouver ça j'en suis certain ;).
 #1765690  par Gotham

Superbe ampoule de pèlerin :coeur: , souvent en en trouve que des fragments :super:
 #1765696  par OFONDUTROU

Salut David
tu ne dira pas que je ne t'ai pas porté bonheur :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
comme tu etais JALOUX quand j'ai trouvé la mienne en ta présence , j'ai demandé au bon dieu d'etre sympa avec toi (même si tu ne le mérites pas :mdr1: :mdr1: :mdr1: )
la p'tite vidéo de notre sortie commune est sortie :alcool1:
tchussss et bizzzzzzzz
 #1765754  par Rincevent

Baillius a écrit : 03 mai 2022, 17:06 :hello: Rincevent

Je n'avais pas beaucoup de temps ce matin, mais voici un lien avec pas mal de détails sur les datations supposées par rapport aux lieux de pèlerinage et les motifs sur la gourde.
http://www.graht.fr/article.php?sid=100
Illustrations tirés de Détection Passion N°26 . Vincent va te trouver ça j'en suis certain ;)
Salut Baillius, merci beaucoup pour le lien :alcool1:
 #1765755  par Rincevent

OFONDUTROU a écrit : 03 mai 2022, 18:12 Salut David
tu ne dira pas que je ne t'ai pas porté bonheur :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
comme tu etais JALOUX quand j'ai trouvé la mienne en ta présence , j'ai demandé au bon dieu d'etre sympa avec toi (même si tu ne le mérites pas :mdr1: :mdr1: :mdr1: )
la p'tite vidéo de notre sortie commune est sortie :alcool1:
tchussss et bizzzzzzzz
Rhalala mon p'tit Patrick, laisse donc Dieu en dehors de ça, il a déjà tellement bien travaillé en plaçant sur ma route ton inégalable présence et la lumière rassurante de ta subtilité légendaire ::d .
Bon trève de plaisanterie, effectivement j'ai regardé la vidéo cet après-midi et je me suis rappelé de ton ampoule, vivement une prochaine sortie à trois, tu sais bien que je les aime mes papy du muppet show :)
Kiss à vous trois :coeur:
 #1765756  par Rincevent

Et un grand merci à ceux qui sont passés jeter un œil par ici, je vous souhaite le même bonheur les aminches :alcool1:
 #1765757  par Vincent 29

Désolé de répondre que maintenant, mais j'ai eu une réunion ce soir qui a fini tard....
Donc, il s'agit d'une ampoulette en forme de vase à panse ronde fin XIV à XVI ème siècle !
 #1765758  par Vincent 29

Sur la 2ème photo on retrouve le IHS qui est un monogramme du Christ
 #1765759  par Vincent 29

De l'autre côté : écu couronné aux fleurs de lys !
 #1765763  par Rincevent

Vincent 29 a écrit : 03 mai 2022, 22:20 Désolé de répondre que maintenant, mais j'ai eu une réunion ce soir qui a fini tard....
Donc, il s'agit d'une ampoulette en forme de vase à panse ronde fin XIV à XVI ème siècle !
No problemo, personne n'est parfait, regarde moi je bosse de nuit :hehe:
Merci à toi pour ces précisions dude, je te fais santé virtuellement :alcool1:
 #1765775  par Serge63

Salut Rincevent tres belle trouvaille j avais trouvé exactement la même il y a quelques mois.
 #1765854  par Sabaudianboy

Superbe, un de ces bidules qui fait parti de ma liste, et alors dans cet état :coeur: bravo
 #1765856  par audrey33

Magnifique cette ampoule :coeur:
Un objet que je rêve de trouver :]