Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bague a date svp

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#176439  par MaX_du70

salut,
je n'y connais pas grand chose voir rien, mais on dirait le style un peu XIXème XXème.
 #176444  par Fred74

XVIII eme pour moi :super: Tres tres Belle
 #176447  par MK2

Fred74 a écrit :XVIII eme pour moi :super: Tres tres Belle
+1 :super: bague religieuse IHS XVII, XVIII eme :coeur:
 #176449  par ledzep2b

Alors là aucune idee pour la date tout ce que je sais c'est qu'elle est tres belle :super:
 #176455  par Fred74

MK2 a écrit :
Fred74 a écrit :XVIII eme pour moi :super: Tres tres Belle
+1 :super: bague religieuse IHS XVII, XVIII eme :coeur:

Oui j'avais trouver une bague religieuse en argent .. scorpio m'avais dit egalement XVII-XVIII eme.
Sauf que moi je n'ai pas eu la même Chance...que ce Monsieur :naah: :naah:
 #176466  par kanar

salut,
si jeune ma buse, IHS est une sorte d'abréviation de "Jésus" qui était courante à l'époque pour ces "bagues de foi". (il y a eu un DP là dessus, mais lequel...)
 #176467  par ZARKAVA

bravo :super:
 #176471  par imuvrini

eclipse74 a écrit :voici donc la bague que j ai trouve samedi avec l ami wolverine , je suis content de cette trouvaille surtout qu elle est entiere , elle est en argent on peut voir deux poincons a l interieur et comme vous pouvez le voir elle est d un beau diametre
si quelqu un connaitrai la signification des poincons et l epoque approximative de la bague sa serai superb merci d avance bonne soiree

ben je suis pas un expert, en tous les cas elle ne doit pas etre très jeune, par contre superbe :super:
 #176486  par Fred74

Monsieur a eu moins de chance à arenthon ?? :hehe: :hehe: 1 poid monetaire... 1 Denier en argent fleur de coin.. et 1 gauloise.. et d'autre monnaie....

Et monsieur appel sa ne pas avoir de Chance :mrgreen:

a moin que tu parle... de la bague en OR .. au lion..surmonter d'"un diamant et de 2 rubis.. dans un autre champs d'arenthon..

.. pour un debutant .. je trouve .. pas sa...... moche.. mais bon.. monsieur il lui en faut plus.

;)
 #176508  par Fred74

eclipse74 a écrit :
Fred74 a écrit :Monsieur a eu moins de chance à arenthon ?? :hehe: :hehe: 1 poid monetaire... 1 Denier en argent fleur de coin.. et 1 gauloise.. et d'autre monnaie....

Et monsieur appel sa ne pas avoir de Chance :mrgreen:

a moin que tu parle... de la bague en OR .. au lion..surmonter d'"un diamant et de 2 rubis.. dans un autre champs d'arenthon..

.. pour un debutant .. je trouve .. pas sa...... moche.. mais bon.. monsieur il lui en faut plus.

;)
j ai trouve tout sa moi :-o :-o :-o
mince alors je me rend pas compte c etais peut etre la chance du debutant
bon une gauloise contre dix pour toi sur se coup tu a ete plus verni, mais il es vrai que je n y suis pas retourne.
tu devrais allez ou j ai trouve la bague ihs il y a vraiment du potentiel

10 ..? tu doit t'etre tromper 1 plutot.

Non merci je n'ai pas besoin d'aide dans mes recherches ;) ;)

Enfin disons que je ne profite pas..... moi ;)
 #176515  par MK2

kanar a écrit :salut,
si jeune ma buse, IHS est une sorte d'abréviation de "Jésus" qui était courante à l'époque pour ces "bagues de foi". (il y a eu un DP là dessus, mais lequel...)
IHS : Jésus sauveur des hommes. :hello:
 #176520  par Fred74

MK2 a écrit :
kanar a écrit :salut,
IHS : Jésus sauveur des hommes. :hello:

Le monogramme IHS (parfois JHS) est une abréviation et une translittération imparfaite du nom de "Jésus" en grec

( wikipedia ) ;)
 #176528  par MK2

Iesus Hominum Salvator : Jésus sauveur des hommes ;-)
 #176580  par Rosenthal

vous vous calmez tout les deux ce monologue est lassant et ennuyeux continuez par mp .Il me semble déjà que j'avais modéré vos propos il y a quelques temps , si vous avez des reproches ou des comptes à régler entre vous merci de le faire hors du forum merci d'avance
 #176616  par Fred74

Rosenthal a écrit :vous vous calmez tout les deux ce monologue est lassant et ennuyeux continuez par mp .Il me semble déjà que j'avais modéré vos propos il y a quelques temps , si vous avez des reproches ou des comptes à régler entre vous merci de le faire hors du forum merci d'avance

on y a regler en MP... on est rester correct :cote:
 #176628  par Rosenthal

merci fred
 #177127  par deep74

Bonjour,
trouvé à peu près la même,meme taille,pas le même poinçon,,,
super

Image

Image

Image
 #177724  par heula

Bonjour,

je doute (mais sans aucune certitude) que la bague soit en argent car le poinçon de maître est rectangulaire et non losangique ou à pan coupé.
L'absence de symbole(s) inter lettres semble confirmer que cette bague est en métal argenté, à moins qu'il ne s'agisse d'une production germanique.
Il n'y à pas non plus de poinçon de controle ou de garantie.

Il n'en reste pas moins que cet objet est superbe, chargé d'une histoire symbolique et affective, comme tous les bijoux.