Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Boursee en argent

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1766324  par Walter17

Sortie standard ce matin billon rincé Napoléon pas beaucoup mieux double tournoi qui n en garde que l apparence jusqu au moment où mon ami m appelle et me dit : c est la quatrième blanche que je sors . J arrive avec mes deux autres amis detectoristes, 4 au total et nous voilà partis à faire une taupinière dans le champ fait et refait. Résultat 22 monnaies en argent Louis Philippe hercule victoire Emmanuelle Cérès….
Trouvé proche La Rochelle. Place aux photos : Boursee plus les miennes nettoyées. Je vous en souhaite autant . Merci et bon dimanche.
Image
Image
Image
 #1766337  par piragol

Le trésor d'un soldat...qui ne revint pas ? :(
 #1766340  par Dagon16

piragol a écrit : 08 mai 2022, 19:05 Le trésor d'un soldat...qui ne revint pas ? :(

Sachant qu'il y a au moins une monnaie de 1919, je ne pense pas. ;)
Boursée des années 20, probablement.
 #1766341  par piragol

Je ne l'avais pas vue :rouge: , d'où l'idée.
Perso, trois boursées monétaires dont 2 sont des trésors perdus de 1939/40 et la 3èmes des centaines de centimes de francs !
 #1766351  par guillaume12

:aille: :coeur: :super:
 #1766353  par Walter17

J avais aussi pensé à un trésor caché pendant la première guerre mais comme vous avez remarqué il y a plusieurs francs de 1919 d ou mon interrogation. Soit il promenait tout son trésor continuellement sur lui… soit une cache en attendant…???
 #1766356  par Dagon16

Walter17 a écrit : 08 mai 2022, 19:32 J avais aussi pensé à un trésor caché pendant la première guerre mais comme vous avez remarqué il y a plusieurs francs de 1919 d ou mon interrogation. Soit il promenait tout son trésor continuellement sur lui… soit une cache en attendant…???

Cela ne représente pas énormément d'argent au final, l'équivalent du salaire de 3 ou 4 jours de travail pour un ouvrier agricole de base, pas plus. La piste de la perte du porte-monnaie est plus probable que celle de la dissimulation, notamment parce que le 1er conflit mondial était terminé si l'on en croit les monnaies de 1919 présentes.
 #1766358  par Walter17

Merci dagon pour la précision de la valeur d époque et à tous pour vos messages
 #1766364  par Paulo_prospecteur

Bonsoir. Çà c'est de la grosse boursée. Tu pourras refaire une photo avec les monnaies nettoyer et avers revers stp. Merci :coeur: :super:
 #1766365  par Walter17

Paulo_prospecteur a écrit : 08 mai 2022, 21:01 Bonsoir. Çà c'est de la grosse boursée. Tu pourras refaire une photo avec les monnaies nettoyer et avers revers stp. Merci :coeur: :super:
Difficile Paulo car on a prit la photo des monnaies ensemble en rentrant de la sortie puis elles sont rentrés avec chaque découvreur , c est pour cela que l on voit que les miennes nettoyées. Elles étaient toutes a peu près dans le même état. Propre.
 #1766371  par Bmist du 78

Un propecteur qui a eu des couilles sur ce coup ci :hehe: :super:
 #1766373  par audrey33

:ghee:
Bonsoir sacrée boursee
:super:
 #1766374  par legros

:hello: absolument génial à sortir , bravo très très belle trouvaille !!! :alcool1:
 #1766384  par Paulo_prospecteur

Walter17 a écrit : 08 mai 2022, 21:07
Paulo_prospecteur a écrit : 08 mai 2022, 21:01 Bonsoir. Çà c'est de la grosse boursée. Tu pourras refaire une photo avec les monnaies nettoyer et avers revers stp. Merci :coeur: :super:
Difficile Paulo car on a prit la photo des monnaies ensemble en rentrant de la sortie puis elles sont rentrés avec chaque découvreur , c est pour cela que l on voit que les miennes nettoyées. Elles étaient toutes a peu près dans le même état. Propre.
Ah D'accord dommage ça aurait fait une belle photo. Bonne journée :)
 #1766392  par celticboop

salut walter , bravo à vous tous et merci pour le partage
c'est beau à voir :super: :coeur: :amen:
 #1766397  par Pablo87

Hola walter vous avez fait une sacrée découverte merci pour ton partage :hello: :hello: :hello:
 #1766425  par Walter17

Merci à tous pour vos messages , une sortie que je vous souhaite à tous