Bonjour a toute et tous .En regardant les vidéos de vos recherches , de vos trouvailles , il y a une chose que j'ai remarquer . Certain disque sont rond , d'autre ovale , et je me posais ces questions : Quel est le disque le plus performant ? Un disque rond sert t'il pour un type de terrain ou de recherche ou l'ovale pour d'autre type de recherche ? Est ce que son désign a une importance dans son travail ??
Yvous a écrit : ↑12 mai 2022, 23:59 Bonjour a toute et tous .En regardant les vidéos de vos recherches , de vos trouvailles , il y a une chose que j'ai remarquer . Certain disque sont rond , d'autre ovale , et je me posais ces questions : Quel est le disque le plus performant ? Un disque rond sert t'il pour un type de terrain ou de recherche ou l'ovale pour d'autre type de recherche ? Est ce que son désign a une importance dans son travail ??

Bien entendu que le choix du disque est important mais pas que dans sa forme,
il y a principalement le type de bobinage qui le compose, mais aussi la taille du disque et la fréquence de ce dernier.
Actuellement nous avons sur le marché, 2 types principaux de bobinage , les bobines concentrique ( signal en cône très sélectif) et les bobines Double D ( signal sur toute la bande médiane, bonne sélectivité et meilleure couverture) , la forme de leur faisceau électromagnétique et différent et bien entendu pas pour la même approche du terrain.
On trouve des DD de forme elliptique mais aussi de forme ronde .
Jette un œil sur ce post , mais tu trouveras plein d'autres discutions à ce sujet sur le forum

viewtopic.php?t=153889