Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie du 2/03/2010

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#176732  par este

salut,super video comme d'hab, et belle trouvaille surtout celle d'hier :amen:
quand a la polemique de la ligne droite tu a tout a fait raison si on sait que le champs a du potentiel la methode ligne droite plus chevauchement permet de prendre 100% des cibles du champs que le detecteur est capable de trouver,tandis que en y allant aleatoirement on ne fera jamais 100%de la surface(75% environ) et si on veu faire 100%avec cette methode on repassera beaucoup de fois aux meme endroit donc on mettra beaucoup plus de temps pour la meme surface , et il y en a qui ose te faire chier quelle honte :faché:
en tout cas ce n'est qu'une minorité qui n'a aucune logique
continue comme ca
a+
 #176735  par olive52

:hello: :super:continue a nous faire plaisir :alcool1:
 #176736  par caronus28

Toujours aussi sympa :super: j'espere que l'ors de ta prochaine virée parisienne tu nous feras connaitre ton nouvel ami a poils long :hehe:
Merci les Antaux ;-)
ps : Antédiluvien, la nouvelle pelle va bien ? Moins mal au dos ? :mrgreen:
 #176737  par yown05

super comme d'habitude :super:
 #176753  par annibal 60

salut nono belle video ante tes grave mes marrant :super: ;-) :alcool1: :alcool1:
 #176765  par soldj 61

toujours aussi rigolo ce antédilivien :mdr1: :mdr1: . belle sortie bravo .
 #176778  par Fred74

este a écrit :quand a la polemique de la ligne droite tu a tout a fait raison si on sait que le champs a du potentiel
a+

La je suis daacord.. quand il y a du potentiel.. ;) mais quand il y en a pas ...c'est le Les zig Zag.. le mieux.. :fesse:
 #176783  par bosco68

slt belle sortie a vous deux en experent vous voirs ce lundi comme prevue :super:
 #176786  par thiboux95

Comme d'hab' !! Rien à redire ;) :super:
 #176791  par este

Fred74 a écrit :
este a écrit :quand a la polemique de la ligne droite tu a tout a fait raison si on sait que le champs a du potentiel
a+

La je suis daacord.. quand il y a du potentiel.. ;) mais quand il y en a pas ...c'est le Les zig Zag.. le mieux.. :fesse:

la methode zig zag te fera passer tjr a coté de cible qui peuvent etre interessante pour la simple raison que tu ne traite pas les 100% du terrain que tu prospecte et en plus tu ne saura jamais quand tu seras arriver a 100% du terrain donc kan tu la finit
alors soit tu loupe des cibles, bien ou pas
soit tu passe plus de temps pour faire la meme chose
mais chacun fait comme il veut
 #176797  par Fred74

este a écrit :
Fred74 a écrit :
a+

la methode zig zag te fera passer tjr a coté de cible qui peuvent etre interessante pour la simple raison que tu ne traite pas les 100% du terrain que tu prospecte et en plus tu ne saura jamais quand tu seras arriver a 100% du terrain donc kan tu la finit

parceque tu croit que.. même en faisant des lignes tu fais 100% du champs..

j'ai eu passer dans un champs avec une 10 ene de personneS..

pendant des mois ... sur les même champs..

Zig zag et lignes..

( quand j'y retourne) je retrouve.. donc.. ;)

Chacun sa façon.. chacun fais comme il veut. ;) :super:
 #176816  par JONO C

merci les gars. :super:
Je vois banjo s'amusait. lol
et meteofrance les dieux de la météo a dit que nous, allons avoir de la neige dans les Alpes et après tout, nous avons eu du soleil pur tous les journée lol
le parisiens sont heureux au moins en station
Anté je suis pas sûr la Mutzig est une bonne idée avec le déjeuner ;-) :hehe: :balèse:
Happy Huntings boyz
:super:
Dernière modification par JONO C le 02 mars 2010, 22:49, modifié 1 fois.
 #176817  par este

Fred74 a écrit :
este a écrit :
Fred74 a écrit :
a+

Zig zag et lignes..

oué le paysan a labourer mdr
avec le meme detecteur ca sert a rien de repassé au meme endroit mais si un deus passe derriere un ace150 il trouvera forcement(si vous ete 10 vous avez pas les meme detecteur)
 #176867  par Yannick

Salut,

Je vois que Cro-Magnon a finalement réussi à survivre au pied des Vosges. :hehe:

Antédiluvien, la prochaine fois que tu verras un agriculteur tu pourras lui filer la goupille que tu as trouvée. Ca te débarassera et il en aura l'utilité ;-)

A+
Yannick
 #176871  par sigaloup

s'est pas la zizani se soir !!!

sa fait bientot té un an de détection en video na :super: n??
 #176875  par pertinaxe

este a écrit :
Fred74 a écrit :
este a écrit :
Fred74 a écrit :
a+

Zig zag et lignes..

avec le meme detecteur ca sert a rien de repassé au meme endroit mais si un deus passe derriere un ace150 il trouvera forcement(si vous ete 10 vous avez pas les meme detecteur)

salue este

tu dis ca ne sert a rien de repassé au meme endroit avec le meme detecteur

faux :mrgreen:
tu crois avoir tout trouvé la premiere fois?
tu debute dans la prospection certainement,tu te rendra compte avec l experience

il n y a pas que le labour tout frais,qui change la donne dans un terrain
interesse toi aussi a la meteo ,l humidité,la secheresse
ca change aussi le comportement des becanes
et t avantage ou l inverse suivant les cas
 #176876  par pertinaxe

Fred74 a écrit :
este a écrit :
Fred74 a écrit :
a+

je rejoins fred
et souvenez vous a la base j ai dis les lignes n apporte rien de plus
je n ai pas parlé de quadrillage ..etc
car la vous parlez d autre choses

le zig zag et les diagonales sont plus pertinentes et surtout moins
lassantes a faire pour trouver des zones ou l on pourra par la suite opéré
de multiple facon
et si vous etes vraiment accros des rigueur geometriques :mrgreen:
je dirais que pour rapidement juger du potentiel d un champ

vous connaissez le signe diese ,ben vous le reportez a l echelle d un champs
et en 4 droites vous pouvez jugez du potentiel d une surface

plutot que de mourir d ennuie a tracer des lignes aller retour

mais chacun son trip
je donne juste mon avis

Zig zag et lignes..

#176877  par pertinaxe

je rejoins fred
et souvenez vous a la base j ai dis les lignes n apporte rien de plus
je n ai pas parlé de quadrillage ..etc
car la vous parlez d autre choses

le zig zag et les diagonales sont plus pertinentes et surtout moins
lassantes a faire pour trouver des zones ou l on pourra par la suite opéré
de multiple facon
et si vous etes vraiment accros des rigueur geometriques :mrgreen:
je dirais que pour rapidement juger du potentiel d un champ

vous connaissez le signe diese ,ben vous le reportez a l echelle d un champs
et en 4 droites vous pouvez jugez du potentiel d une surface

plutot que de mourir d ennuie a tracer des lignes aller retour

mais chacun son trip
je donne juste mon avis

désoler fred j avais poster a cheval dans ton post pour repondre a este
je le réédite
 #176882  par JONO C

sommes-nous pas à la merci des champs géométriques :hehe: :hehe: :hehe:
et si c'est un gros champ. Allons-nous-en zig zag diagonale droite ou de côté pour trouver si il est bon de recherche, et oui, si c'est le cas un retour aux sources Up Down Up Down et de trouver les petites choses qui seront là, vous n'avez qu'à voir vos empreintes et les suivre, et sourire, et si,dans une terre aride comme dans le sud, les points du terres et buissons fonctionnent bien, et le passage léger de vous-même,
mais en dehors de cette géométrieuuss! la nature est un autre terrain de jeu :0
Free :D
:coeur:
 #176888  par Fred74

este a écrit :
Fred74 a écrit :
este a écrit :
Fred74 a écrit :
a+

Zig zag et lignes..

non je suis repasser avec le même detecteur.

puis on avais tous des xp adx250 , gold max et Tesoro
 #176920  par este

c bon je m incline
de ttes facons il y a tellement de parametres que l'on peut dire c qui nous arrange.
mais au moins avec les lignes droites on sait a peu pres quelle zone on a prospecter
tandis qu avec le hasard on en sait rien
 #176947  par NewJack

Ligne droite ou diagonale et même zig zag, le plus important étant d'avoir un détecteur et une pelle ^^
 #176950  par este

NewJack a écrit :Ligne droite ou diagonale et même zig zag, le plus important étant d'avoir un détecteur et une pelle ^^
:super:
 #176983  par scorpio 49

exactement la mème méthode pour moi ! :super: :hello:
 #177005  par NUMISMOMO

tres bonne video comme dab.merci pour le test.une seul chose qui n'est pas cool c anterak t'a repris la cigarette.
merci encore pour c belle videos
numismomo
 #177384  par raf72

vu dans un mag de detection il y a plusieurs années ,mais comme je l'ai deja dit ,chacun est libre de detecter comme il le veut,en lignes ou en zig-zag ...les prospecteurs ont leurs propres techniques .

@ plus raf