Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Assez gros élément de boucle

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1767401  par piragol

Cela fait plus poignée que boucle... Tu n'as pas mis les dimensions, au fait ! :hello:
 #1767404  par tupimos

Bonjour , pourquoi pas une boucle , vu la conception de la structure et le bord intérieur du contour qui est un peu creusé en pente , elle pourrait bien être du XIV eme ? Sous réserve. :hello:
 #1767420  par tupimos

ricou a écrit : 20 mai 2022, 14:31
tupimos a écrit :Bonjour , pourquoi pas une boucle , vu la conception de la structure et le bord intérieur du contour qui est un peu creusé en pente , elle pourrait bien être du XIV eme ? Sous réserve. :hello:
Bonjour Tupimos, je te remercie pour ton aide et je vais chercher dans cette direction :super:
re.. oui regarde aussi du côté des boucles militaire G.R d armure , pour moi c est du XIV ..ou alors du romain , je sais qu 'il y a une bonne fourchette entre ces deux dates , mais il y a souvent des ressemblances qui mettent le doute . :hello:
 #1767463  par piragol

Ah, oui, ça fait juste avec ces dimensions pour une poignée...
Par contre, pour un remontoir articulé d'horloge... :0
 #1767473  par tupimos

piragol a écrit : 20 mai 2022, 23:15 Ah, oui, ça fait juste avec ces dimensions pour une poignée...
Par contre, pour un remontoir articulé d'horloge... :0
...kikou mon bruno , je pense que si cela était le cas il y aurait deux faces identiques , non sérieux bruno regarde du côté des boucles d armures romaine , il y a une très forte ressemblance , et ensuite comme je le disais plus haut elle pourrait tout autant être classée du XIV eme :kiss2 mon bruno :alcool1: