Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 5 bani carol 1er roumanie 1883

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1767897  par celticboop

bonjour à tous ,
je partage cette jolie monnaie roumaine de 1883
trouvée dans l'Ain
grosse surprise pour moi je ne la connaissais pas
certainement pour l'union latine
bonne détec à tous :hello:
Image
Image
 #1767901  par Paulo_prospecteur

Merci du partage elle est très belle aussi cette monnaie. J'aimerais bien trouver des monnaies étrangère comme celle-ci mais chez moi il y a peu de chance :coeur: :super:
 #1767905  par celticboop

Paulo_prospecteur a écrit : 24 mai 2022, 18:32 Merci du partage elle est très belle aussi cette monnaie. J'aimerais bien trouver des monnaies étrangère comme celle-ci mais chez moi il y a peu de chance :coeur: :super:
j'ai été le premier surpris
c'est la première fois que je trouve une monnaie roumaine
garde espoir avec la détection il faut s'attendre à tout :alcool1:
 #1767906  par Paulo_prospecteur

celticboop a écrit : 24 mai 2022, 18:39
Paulo_prospecteur a écrit : 24 mai 2022, 18:32 Merci du partage elle est très belle aussi cette monnaie. J'aimerais bien trouver des monnaies étrangère comme celle-ci mais chez moi il y a peu de chance :coeur: :super:
Tu m'étonne. Oui ça arrivera bien un jour mais je pense qu'il y a des régions plus propice aux monnaies étrangères :)
 #1767911  par piragol

Alors là, celle-ci, ce doit être la 1ère du genre que je vois ! :ghee:
Pas de l'union latine, bien entendu, mais de Roumanie. :hehe:
 #1767914  par Gael71

:hello:
Jolie et original :super:
Et comme a ton habitude les photos sont chouettes, un plaisir :)
 #1767916  par celticboop

Paulo_prospecteur a écrit : 24 mai 2022, 18:46
celticboop a écrit : 24 mai 2022, 18:39
Tu m'étonne. Oui ça arrivera bien un jour mais je pense qu'il y a des régions plus propice aux monnaies étrangères :)
tu as certainement raison , je suis à 60 kilomètres de Lyon qui a toujours été un carrefour , donc plus de passages .
 #1767917  par celticboop

piragol a écrit : 24 mai 2022, 19:27 Alors là, celle-ci, ce doit être la 1ère du genre que je vois ! :ghee:
Pas de l'union latine, bien entendu, mais de Roumanie. :hehe:
salut piragol ,
c'est clair que ça a été une très bonne surprise
j'étais aussi content que si j'avais trouvée une belle blanche
:alcool1:
 #1767918  par celticboop

Gael71 a écrit : 24 mai 2022, 19:34 :hello:
Jolie et original :super:
Et comme a ton habitude les photos sont chouettes, un plaisir :)
salut gael , merci pour le compliment
ça fait plaisir :alcool1:
 #1767922  par Christophoros

Bonsoir,

Sympathique trouvaille! :super:
piragol a écrit : 24 mai 2022, 19:27 Pas de l'union latine, bien entendu, mais de Roumanie. :hehe:
La Roumanie était signataire des accords bilatéraux et donc cette monnaie remplissait les conditions du traité à l'époque, comme beaucoup d'autres. ;)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Union_latine_(monnaie)
 #1767923  par celticboop

Christophoros a écrit : 24 mai 2022, 20:13 Bonsoir,

piragol a écrit : 24 mai 2022, 19:27 Pas de l'union latine, bien entendu, mais de Roumanie. :hehe:
La Roumanie était signataire des accords bilatéraux et donc cette monnaie remplissait les conditions du traité à l'époque, comme beaucoup d'autres. ;)

merci christophoros ,
je trouve formidable cette union latine avec autant de pays souverains
et une monnaie plus ou moins unique dommage que ça n'ai pas duré
:alcool1:
 #1767926  par Dagon16

Je pense que Piragol sous-entendait juste que c'était la 1ère monnaie de ce type qu'il voyait, pas qu'il contestait le fait qu'elle était le fruit de l'Union Latine... ;)
 #1767930  par Christophoros

Dagon16 a écrit : 24 mai 2022, 20:50 Je pense que Piragol sous-entendait juste que c'était la 1ère monnaie de ce type qu'il voyait, pas qu'il contestait le fait qu'elle était le fruit de l'Union Latine... ;)
Oui, après relecture de son intervention, je pense que c'est ce qu'il voulait dire. :rouge:

Mais cela fera toujours un lien pour ceux qui ne connaissent pas trop les monnaies de l'époque... ::d
 #1767934  par Dagon16

Christophoros a écrit : 24 mai 2022, 21:13 Mais cela fera toujours un lien pour ceux qui ne connaissent pas trop les monnaies de l'époque... ::d

Tout à fait ! :super:
 #1767940  par piragol

Dagon16 a écrit : 24 mai 2022, 20:50

Je pense que Piragol sous-entendait juste que c'était la 1ère monnaie de ce type qu'il voyait, pas qu'il contestait le fait qu'elle était le fruit de l'Union Latine... ;)
+10, désolé de m'être mal exprimé... :rouge:
 #1767945  par benoitzoe

Union latine... Merci ;)
 #1767968  par celticboop

benoitzoe a écrit : 25 mai 2022, 08:39 Union latine... Merci ;)
c'est la magie de la détection
on apprends plein de trucs sympa :alcool1: