Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Mon retour et les premières trouvailles

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1768059  par Meco

Bonjour les amis
Après quelques mois parisiens, me voila de retour dans les champs ibères. Je partage donc mes trouvailles des 2 premières sorties ( rien de sidérant) et surtout passe le bonjour à tous ceux avec qui j’ai échangé l’été dernier !!
Bonne détection à tous
Image
 #1768064  par Wildetecte

:hello: Bonjour Meco ! :)

Ravi de te retrouver, et félicitations pour toutes ces superbes trouvailles ! :ange:

Il me tarde de savoir de quoi il s'agit ;).
 #1768066  par Meco

Bonjour Wildetecte !! Heureux de te revoir..Oui il me reste à nettoyer....j’ai un peu la flemme mais promis...déjà, il y a 2 pièces de Charles III de 1777... pour le reste...après la sieste :mdr1:
 #1768070  par Wildetecte

Meco a écrit : 26 mai 2022, 14:14 Bonjour Wildetecte !! Heureux de te revoir..Oui il me reste à nettoyer....j’ai un peu la flemme mais promis...déjà, il y a 2 pièces de Charles III de 1777... pour le reste...après la sieste :mdr1:
:hello: et un magnifique médaillon à bélière inversé !! :super:

Allez, vite la sieste et hop, au grattage ! :hehe: :)
 #1768075  par Meco

Wildetecte a écrit : 26 mai 2022, 14:35
Meco a écrit : 26 mai 2022, 14:14 Bonjour Wildetecte !! Heureux de te revoir..Oui il me reste à nettoyer....j’ai un peu la flemme mais promis...déjà, il y a 2 pièces de Charles III de 1777... pour le reste...après la sieste :mdr1:
:hello: et un magnifique médaillon à bélière inversé !! :super:

Allez, vite la sieste et hop, au grattage ! :hehe: :)
Je pense qu’il sera difficile à nettoyer vu l’état...nous verrons bien
 #1768083  par Serge63

Salut Meco bravo pour tes trouvailles maintenant il ne te restes plus qu à nettoyer tout ça, bon courage.
 #1768088  par Meco

Serge63 a écrit : 26 mai 2022, 16:14 Salut Meco bravo pour tes trouvailles maintenant il ne te restes plus qu à nettoyer tout ça, bon courage.
Merci Serge...
 #1768089  par Meco

Vincent 29 a écrit : 26 mai 2022, 16:24 :hello:
Elles sont bien mignonnes tes monnaies :coeur:
Merci Vincent...plus qu’à nettoyer...et ce n´est pas mon fort...
 #1768091  par Wildetecte

Meco a écrit : 26 mai 2022, 16:53
Vincent 29 a écrit : 26 mai 2022, 16:24 :hello:
Elles sont bien mignonnes tes monnaies :coeur:
Merci Vincent...plus qu’à nettoyer...et ce n´est pas mon fort...

Perso, j adore ça ;). Rendre leur beauté à ces objets anciens est un pur plaisir. Quitte à passer des jours sur un seul ;) .

Allez, au boulot Meco :hehe: .

;)
 #1768116  par Meco

Paulo_prospecteur a écrit : 26 mai 2022, 18:46 Bonsoir. Bravo pour ce très beau retour. Les monnaies et la médaille ont l'air superbes :coeur: :super:
Merci Paulo et heureux de te relire..
 #1768125  par Meco

celticboop a écrit : 26 mai 2022, 22:22 salut meco ,
c'est un bien beau retour
bravo :coeur:
Merci celticboop
 #1768126  par Meco

Baillius a écrit : 26 mai 2022, 17:51 :hello: Meco
Joli retour :super:

Merci du partage
Merci maître Baillius :amen:
 #1768139  par Meco

Ludodetect a écrit : 27 mai 2022, 00:08 Superbes ses monnaies, bravo :super:
Merci à toi...je vais essayer de les nettoyer cet après-midi
 #1768178  par Meco

Bonjour les amis
Comme promis à ceux qui suivent mes découvertes, j’ai nettoyé au mieux mes trouvailles ( eau déminéralisée et cure dents)
Sur la gauche une pièce apparemment intéressante mais abîmée et non identifiée.
Au milieu la médaille religieuse ancienne. Très abîmée j’arrive à lire sur un côté : D. NONT.
Enfin à droite une petite pièce date 160??
Bref je met les 3 éléments dans le même post juste pour info ne demandant pas d’ID car trop dégradé. J’espère avoir mieux la prochaine fois. Bon week-end plein de découvertes à tous
Image
Image
 #1768198  par Gael71

:hello:
Des biens jolis teouvailles, chapeau.
Un petit nettoyage un peu plus poussé n'est pas envisageable ?
 #1768205  par Wildetecte

:hello: Meco
Très jolis déjà ces 3 là :super:.
Je pense que tu auras très rapidement une identification des 2 monnaies.
Pour le médaillon, je pense qu'il doit dater du XVII XVIII ème siècle. A confirmer.

:)
 #1768211  par Meco

Gael71 a écrit : 27 mai 2022, 21:31 :hello:
Des biens jolis teouvailles, chapeau.
Un petit nettoyage un peu plus poussé n'est pas envisageable ?
Je vais essayer encore mais peur de les abîmer. Merci pour les compliments
 #1768212  par Meco

Wildetecte a écrit : 27 mai 2022, 22:29 :hello: Meco
Très jolis déjà ces 3 là :super:.
Je pense que tu auras très rapidement une identification des 2 monnaies.
Pour le médaillon, je pense qu'il doit dater du XVII XVIII ème siècle. A confirmer.

:)
Merci à toi. Oui le médaillon semble très ancien. Pour les pièces je vais essayer de mieux les nettoyer et ensuite je demanderai une ID dans un nouveau post.