Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 27 OU 36/30

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #168360  par NUX
 
salut
j'envisage de changer le disque d'origine de mon GMAXX2 d'apres vous plutot une 27 ou une 36/30
sachant que je fait de la prairie sans trop de ferreux
la difference est elle vraiment importante par rapport a la tete d'origine ?
merci
NUX
 #168364  par tomulus67
 
Salut!!
J' avais une 36/30 pour mon G-maxx2, et je l' ai revendue car ca déséquilibre vachement le détecteur!!!C'EST LOURD!!!!!!!!!!Au bout d' une heure ca pèse!!
Question performance, c' est sûr que ca va profond, par contre, pas facile de localiser la cible si elle est profonde du fait de la taille du disque, on peut pas rentrer la tête dans le trou à moins de faire un gros trou!!!!
Perso j' envisage une 27 qui pour moi est plus polyvalente et plus light!!!
mais après c' est une affaire de goût!!
@+ tom
 #168369  par moneo
 
pour ma part la tête de 36/30 est superbe pour les surfaces pas trop encombrées. Il faut l'éviter en forêt .Le signal est précis et la surface de couverture idéale.
 #168372  par caronus28
 
;-) La 27 :super:
 #168376  par shoesman60
 
pourquoi la 27 ...je vais preciser mon avis...
la 27 passe partout,elle est legere et plus selective que la 30x36 ...
apres,pour l'ecart de puissance,c'est pas enorme entre les deux..par contre entre la 22.5 et la 27 là ça se voit.....
c'est mon pote leufranky qui a eu toute les tetes qui m'a fait part de cette avis...
 #168394  par NUX
 
Ok merci pour les infos je pensé plus a une 27 car le poids de la 36/30 m arrete un peu en tous cas si un jour quelqu un connait une bonne occase merci de me faire signe
NUX
 #168434  par aquabulle
 
Je suis d'accord avec shoesman = la 27 est un très bon compromis ;)
 #176701  par stone
 
je possède la 36x30 il est vrai qu"elle alourdi le detecteur mais je porte le boitier a la ceinture et là çà va, ce qui est bien c'est qu'on balaie large, je l'utilise qu'en foret, non polluée évidemment,quand a la 27 pour gmaxx je sais pas, sur le gold j'ai la 27 mais j'utilise plus souvent la 22.5 car elle passe partout,
voila, voilou.
@+++ :hello: :hello:
 #176883  par leuque 54
 
la 36x30 elle me convient bien à moi :super: idéal pour les labours et avec un g maxx.je trouve trés petit aussi. :hello: