Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Aide pour identification de cet obet en plomb

• Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1768987  par Indiana_Jones

Bonjour à tous.

Voici un objet en plomb avec poinçons. Est-ce que quelqu'un à une idée de ce que ça pourrait être ?
On dirait le nombre 48 et peut-être un Lapin ?

Metal: plomb
Poids: 56 gr
Diamètre: 25mm
Hauteur: 10mm

Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Indiana_Jones le 06 juin 2022, 10:47, modifié 1 fois.
 #1768993  par Baillius

Indiana_Jones a écrit : 05 juin 2022, 15:41 Je ne l'ai pas mise parce que sans intérêt, c'est complètement lisse de l'autre côté.
:hello: Il te faut la mettre quand même ça fait partie des bases d'une demande d'identification , il est aussi conseillé d'en mettre de 3/4 .
viewtopic.php?f=50&t=4130
Il ne faut pas oublier qu'il n'y a que toi qui ai l'objet en main, en trouvant que ça n'a pas d’intérêt tu supprimes la vision que l'on peut avoir de l'objet et par la même la possibilité d'identification que tu recherches.
 #1769003  par Indiana_Jones

Baillius a écrit : 05 juin 2022, 15:54
Indiana_Jones a écrit : 05 juin 2022, 15:41 Je ne l'ai pas mise parce que sans intérêt, c'est complètement lisse de l'autre côté.
:hello: Il te faut la mettre quand même ça fait partie des bases d'une demande d'identification , il est aussi conseillé d'en mettre de 3/4 .
viewtopic.php?f=50&t=4130
Il ne faut pas oublier qu'il n'y a que toi qui ai l'objet en main, en trouvant que ça n'a pas d’intérêt tu supprimes la vision que l'on peut avoir de l'objet et par la même la possibilité d'identification que tu recherches.

Ok, je ferai ça demain, une de l'autre face et de 3/4 :super:
 #1769019  par piragol

Pour moi, ce devrait être un poids de pesage de marchandise. :hello:
viewtopic.php?t=94149
 #1769024  par Baillius

:hello: Indiana_Jones

Merci pour ces nouvelles photos cela permet d'éliminer la possibilité du plomb présenté par Gotham qui est un plomb de scellé.

Pas mieux que Piragol
 #1769085  par piragol

Bah, difficile de se prononcer. Avec ce 18 ou 48, c'est post médiéval, mais je ne saurais avancer une autre certitude.
D'instinct, j'irais vers le 18/19ème, mais... :rouge:
 #1769112  par Mlesplombs

Bonjour, bien sur que la photo du revers est importante.
Elle permet d'éliminer la piste du scellé.
Je suis du même avis que les amis, c'est un poids de marchandise ou poids de ville.
Je ne sais pas en dire plus. ;)