Salut le forum,
J'ai trouvé cette très sympathique petite clé aujourd'hui

10.67grammes 31mm x 18 mm
Région eure et loir
Merci d'avance

Dernière modification par Julius27 le 12 juin 2022, 18:22, modifié 2 fois.
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Paulo_prospecteur a écrit : ↑12 juin 2022, 18:13 Oh quelle est magnifique cette cléMerci Paulo![]()
![]()
j.provot a écrit :![]()
Magnifique![]()
Pourquoi appelle ton ça clé à rotation ?
Romulus41 a écrit :
Gotham a écrit :![]()
Superbe trouvaille![]()
![]()
![]()
alainleplombier a écrit :
Salut et Merci Julius27![]()
![]()
![]()
Wildetecte a écrit :Fabuleuse trouvaille !!
Vincent 29 a écrit :Merci pour vos messages
Superbe trouvaille
BENPILOT a écrit :Coucou mon Juju !![]()
Ouaouh !Tu m'éclates là !
Quelle merveille ! En super état !
Je suis super content pour toi !![]()
Bravo
Ben Marcel
Baillius a écrit : ↑13 juin 2022, 16:33Comme toutes les clés non ?j.provot a écrit : ↑13 juin 2022, 16:16![]()
Magnifique![]()
Pourquoi appelle ton ça clé à rotation ?j.provot
C'est une clé qui permet de verrouiller ou de déverrouiller une serrure par une simple rotation
j.provot a écrit : ↑13 juin 2022, 23:31 Comme toutes les clés non ?
C'est pour ça que je me questionnais...
Baillius a écrit : ↑13 juin 2022, 23:54Super merci pour l'explication très intéressante et bravo à l'inventeurj.provot a écrit : ↑13 juin 2022, 23:31 Comme toutes les clés non ?
C'est pour ça que je me questionnais...j.provot
Non à cette période antique il y avait aussi principalement des clés à translation les ouvertures et les fermetures s'effectuaient par des translations rectilignes successives de la clef, dans deux directions perpendiculaires l'une à l'autre, au lieu de se faire par un mouvement unique de rotation.
Jusqu'à nos jours bien d'autres ont vus le jour, clés à gorges , clé à pompes, clés paracentriques (clés plates), clés à trous etc...
Wildetecte a écrit :Et oui 31mm , diamètre d'un 10 centime napoléon.Je n en reviens pas de la petitesse de l objet.
31 mm !En effet facile à perdre à l époque !
GV73D a écrit :![]()
Juste splendide![]()
Bmist du 78 a écrit :Superbe , peut-être une clef de coffret
Gael71 a écrit :![]()
Superbe trouvaille
Bravo
TerraDétec' a écrit :Merci pour vos messagesBaillius a écrit : ↑13 juin 2022, 23:54Super merci pour l'explication très intéressante et bravo à l'inventeurj.provot a écrit : ↑13 juin 2022, 23:31 Comme toutes les clés non ?
C'est pour ça que je me questionnais...j.provot
Non à cette période antique il y avait aussi principalement des clés à translation les ouvertures et les fermetures s'effectuaient par des translations rectilignes successives de la clef, dans deux directions perpendiculaires l'une à l'autre, au lieu de se faire par un mouvement unique de rotation.
Jusqu'à nos jours bien d'autres ont vus le jour, clés à gorges , clé à pompes, clés paracentriques (clés plates), clés à trous etc...