Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • gmaxx2 ne repére que le fer ???

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #171704  par cricri82
 
bonjour a tous
je viens d'acquérir un gmaxx 2 + téte 30.36
sa fait 4 sortie que je fais avec et que du fer bip aigu et non grave bizzzare
je suis repassé avec mon ace 250 et la des trouvailles et avec il me rejette le fer ou me l'indique
pouvez vous m'aiguiller sur le réglage du gmaxx 2 car j'ai essayé vos réglage posté
merçi d'avance
pour les signaux lequelle son les bon car c'est une vrai boite a musique
quelle réglage sont les bon ou quoi faire merçi
 #171715  par Alexandre
 
Bonsoir,

Alors déjà je peux te dire que c'est une très mauvaise idée de commencer avec la tête 30.36 :rouge:
Il ne faut pas mettre la charrue, avant les boeuf comme on dit.

Le mieux a faire pour l'instant, c'est de mettre les réglages usines conseiller par XP pour débuter et ce faire petit à petit au différents son.

Réglages usines :

-Ground 12h
-Iron treshold sur Auto
- sensibilité 15h
- Silencer position 1
- volume fer fermé

Tu te concentre sur les son net, dans les deux sens du balayage (en croix) dans un premier temps mais l''idéal c'est quand même de creuser sur tous les sons, pour que ton oreille sur ce face au différent sons... il te faudra plusieurs sorties pour ça.

Mais un conseil, remet la tête de 22 pour commencer ;-)
Dernière modification par Alexandre le 21 févr. 2010, 23:15, modifié 1 fois.
 #171718  par pertinaxe
 
pour les bon signaux ,les aigus,et les mediums
pour resumer

envoie une photo de ton boitier en mettant tes reglages ;-)

et fait nous une petite presentation ca serait plus sympa
 #171771  par titou84
 
cricri82 a écrit :bonjour a tous
je viens d'acquérir un gmaxx 2 + téte 30.36
sa fait 4 sortie que je fais avec et que du fer bip aigu et non grave bizzzare
je suis repassé avec mon ace 250 et la des trouvailles et avec il me rejette le fer ou me l'indique
pouvez vous m'aiguiller sur le réglage du gmaxx 2 car j'ai essayé vos réglage posté
merçi d'avance
pour les signaux lequelle son les bon car c'est une vrai boite a musiquequelle réglage sont les bon ou quoi faire merçi
hé bien justement il te faut apprendre cette musique en creusant sur tous les sons au début,
quand ton oreille maitrisera la symphonie tu oubliras ton ace !
on ne pilote pas une ferrari comme on conduit une 4 L
bon courage ! ;)
 #171863  par cricri82
 
excusez moi ami poéleur
je viens de fer ma présentation dans le post
si non c'est christophe 42ans
dans le 82
et la pastion de la détection ma toujour collé a la peau
 #171885  par titou84
 
gino a écrit :Bonjour Cricri

Je possède le gmaxx2 tête 27 ,c'est une bonne machine ,et tu peux trouver de l'or avec, crois moi :super:


salut gino

ah ! toi aussi tu opères avec du 27 ,bienvenue au club :super:
c'est sûr tu gagnes en profondeur ! :mrgreen:
 #171886  par Rococo
 
effectivement,commence par mettre une tete de 22 et ensuite respecte les preconisation du fabriquant.Le gmax est une formidable machine avec une bonne discri qui demande un peu d expérience ,rien a voir avec un ace quelqu il soit
 #172007  par dany le grand 31
 
Comme c'est un base fréquence (4,6Khz), il aime bien les ferreux surtout les ferreux forgés qui ont du mal à basculer en grave, c'est vrai :mrgreen: mais en mettant un peu de volume des ferreux, ils vont passer ou donner un petit coup de grave à un moment donné du balayage lorsque tu en fais le tour :super: De plus avec la largeur du signal, on voit bien que l'on est sur une grosse cible ;) j'ai mon "G-maxx2" depuis sa sortie est les ferreux ne me posent que rarement des problèmes d'identifications pas plus qu'avec mon "Gold-max" d'avant ::d Prend le temps de connaitre ton appareil et surtout range ton gros disque au placard :mrgreen: perso, je n'utilise que la tête DD 22cm d'origine ce qui procure une sélectivité et une discri audio très très satisfaisante :super: :super:
 #177001  par stone
 
je possède également un gmaxx tête de 30x36 j'en suis très satisfait , comme je suis pratiquement passé partout (foret) avec d'autre détecteurs de toute marque , je repasse avec mon gmaxx2 et je retrouve , évidemment plus profond, voir ma sortie de hier dans la rubrique "trouvailles diverses".
une seule chose, dont je me suis habitué, c'est qu'il est plus instable ce grand disque il émet de faux signaux même avec le réglage d' usine mais je sais faire la différence entre un bon et mauvais son.
un peu lourd, mais bonne machine...
SALUT
 #177039  par Rococo
 
monte ton effet de sol et tu n auras plus de faux signaux
 #177072  par stone
 
Rococo a écrit :monte ton effet de sol et tu n auras plus de faux signaux




oui je sais rococo mais j'essaie d'être au maxi de ses perfs car il est évident si on monte trop en E.S en perd en puissance tout comme si je descends la sensibilité.
hier j'ai fait des essais E.S entre 13h et 14, la sensi au point rouge et la moyen, mieux disons voir...
ensuite remis les E.S a midi et la sensi a 12h et là 5sur 5, mais il est vrai que par chez nous nos terres sont un peu minéralisées, par contre mon pote avec son GMP passait trés bien, allez comprendre?????
on va dire que je suis rabat-joie car c'est une question que j'ai deja posé, je me souviens plus de la réponse :nono: , quand je remue le câble au niveau du disque il fait des tututututut!!!!!!!
MERCI ET A BIENTOT